Mardi 28 Septembre 2010: Ilot Hienga et enfin une photo correcte d'un requin

Après une nuit catastrophique à cause de ma crève (je n'ai jamais autant transpiré de ma vie, le duvet est une véritable éponge), je me lève totalement dans le pâté. Ce matin, je suis censé partir sur l'îlot Hienga pour une petite session snorkelling avec l'équipe de Babou Océan. Vu mon état j'hésite à y aller d'autant plus que j'ai un sacré mal de crâne. Le truc c'est qu'il fait un temps superbe et que l'eau est d'un calme inimaginable. Les conditions sont donc idéales à part moi qui galère.


C'est pas grave je le tente et puis si je vois que je n'y arrive pas hé bien tant pis ce n'est pas si cher que ça (3800F = 30€). Après 20minutes de traversée sur une eau de piscine, nous arrivons sur l'îlot et là je me dis que j'ai bien fait de venir car les conditions sont vraiment idéales: temps superbes, pas de vent, pas de courant et surtout une très bonne visibilité sous l'eau.



Je passerai au final presque 3 heures dans l'eau préférant même faire sauter le sentier découverte botanique sur l'îlot proposé par les guides. Malgré mon gros rhume j'ai réussi à apprécier même si je ne pouvais pas plonger plus profond que 2mètres car j'avais l'impression que ma tête allait exploser. Les coraux sont vraiment sympa, c'est assez poissonneux (mon premier barracuda mais pas de photo de bonne qualité)




et j'ai surtout vu un petit requin pointe blanche (le même que celui de l'îlot Ténai mais en modèle réduit) d'environ 1m20. Et cette fois-ci j'ai la batterie pleine donc je le suis tranquillement et le mitraille pendant 2 ou 3 minutes. Les photos ne sont pas exceptionnelles mais mieux que l'unique que j'ai du pointe noire de Lizard Island.




De retour au camping, je mange un bout, je plie tout le campement, je prends une bonne douche froide (et oui pas d'eau chaude dans la plupart des campings de NC) et je prends la route direction le nord. Je longe la côte Est en passant d'abord par Hyenghène et sa célèbre Poule Couveuse.


Je continue ensuite la route entre Hyenghène et Tao (où je m'arrête pour la nuit) et cette portion est tout simplement  fantastique et est au moins aussi belle que la Great Ocean Road d'Australie.


J'étais censé dormir au Relais Ouane Batch, mais à un moment donné sur la route, j'ai vu un magnifique terrain de camping au bord de la mer et de la rivière, rempli de magnifiques palmiers et absolument vide. Je m'arrête donc là pour la nuit, et en plus je serai presque sur place pour ma rando de demain matin vers la Cascade de Tao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire