Mardi 5 Octobre 2010: Journée préparation de mon trip sur les îles et mon premier repas au manioc

Aujourd'hui ma journée est consacrée à la préparation de mon trip sur les îles. Je commence par aller en centre-ville auprès d'une agence de voyages puis directement auprès de Air Calédonie pour réserver mes billets d'avion vers les îles. Dans l'ordre je compte faire Maré, puis Lifou et enfin Ouvéa en ce qui concerne les îles Loyautés et finir par l'île des pins.

Air Calédonie propose ce qu'ils appellent un Air Pass (seulement pour les étrangers qui restent maxi 3 mois sur le territoire), qui permet de faire 4vols pour le prix de 34400F soit environ 290€. Je compte donc prendre le vol Nouméa-Maré le Samedi 9, suivi de Maré-Lifou le Lundi 11, Lifou-Ouvéa le Vendredi 15 et enfin Ouvéa-Nouméa le Lundi 18. Pour le départ de Nouméa et le retour d'Ouvea aucuns soucis, par contre les 2 autres vols inter-îles sont complets du coup je suis sur liste d'attente et je serai fixé jeudi 12h.

Ce soir j'ai eu droit à mon premier repas au manioc et je peux vous dire que c'est excellent (limite meilleur que la pomme de terre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire