Lundi 18 Octobre 2010: Une plongée EXCEPTIONNELLE!!!!!

La journée démarre comme la veille par un petit tour au pont de Mouli et par chance, aujourd'hui le soleil sort plus généreusement qu'hier prouvant qu'effectivement cet endroit est magnifique. Surtout à marée basse d'ailleurs quand on peut observer la langue de sable blanc se jeter dans l'eau turquoise.



Retour au camp, petit déj et c'est parti avec mes 2 nouveaux compères (dont j'ai oublié les prénoms, je suis une véritable catastrophe pour retenir les prénoms) pour une plongée matinale à la pointe Mouli. La visibilité est bien meilleure que la veille mais malgré ça, on ne voit toujours pas le fond du second tombant. Il doit y avoir au moins 40 ou 50mètres de profondeur. Nous restons tous les 3 assez proches et je repère 4 requins juste en dessous nous (environ 12 ou 15 mètres de profondeur) en train de patrouiller. 


N'étant pas rassurée Emilie? se dirige vers le platier puis la plage alors que Loïc? reste avec moi. Je plonge vers 7 ou 8 mètres de profondeur pour les observer d'un peu plus près et en remontant je me retrouve nez à nez avec une raie manta. Je la suit 2 ou 3 minutes mais comme à Maré elle me crève à nager à contre courant.


On continue notre observation du tombant et 10 minutes plus tard la revoilà qui repasse à tout juste 5 mètres de nous. GENIAL. 


Je descend à sa profondeur pour prendre des photos et apparemment 1 des 4 requins est venu voir qui j'étais (sans que je ne m'en rende compte tellement obnubilé par la Manta) avant de repartir dans les fonds.
On se régale d'observer les requins en dessous en train de faire leur patrouille et on tombe en extase quand une nouvelle raie manta (toute noire celle-ci) se dirige vers nous suivie de près par la première Manta qu'on avait vu. 2 Mantas en train de nager l'une à côté de l'autre et le tout à moins de 10 mètres de nous je peux vous dire que ça restera gravé à vie dans ma mémoire.


Après ça, on pense qu'il ne peut rien nous arriver de plus incroyable donc nous décidons de rentrer sur la plage et nous croisons sur le platier 2 murènes dont une absolument superbe.



Voilà il est maintenant l'heure de se diriger vers l'aéroport pour rentrer sur Nouméa.

Ingrid m'attend à l'aéroport et me ramène chez ses parents qui m'attendent pour manger et m'ont préparé un bon steak avec des frites car ils pensaient que j'en aurai envie après 12 jours de camping à manger du poisson et du pâté. J'ai vraiment beaucoup de chance d'être accueilli d'une manière aussi royale et je ne sais vraiment pas comment remercier Ingrid et ses parents.

Petit tour sur internet pour me reconnecter avant une bonne nuit de sommeil.

1 commentaire: