Mercredi 15 Septembre 2010: Arrivée à Nouméa

Et oui c'est le grand jour ou plutôt un des jours  les plus difficile à vivre. En effet, aujourd'hui ma chérie, Babe rentre en France et moi je pars aussi en France mais une France bien lointaine de celle que l'on connaît: la Nouvelle-Calédonie. Les séparations sont toujours des moments douloureux et il n'y a pas eu d'exception pour nous.

Je décolle à 8h45 et Babe à 14h. Elle devra donc passer de longues heures seule à l'aéroport avant de décoller direction Singapour puis Paris. Ma chérie je te souhaite un bon vol et désolé pour ce qui arrive.

Pendant ce temps je suis déjà en train de survoler le plus grand lagon du monde et même d'atterrir à l'aéroport international de Tontouta à 45minutes du centre-ville de Nouméa. Récupération des bagages, passages aux douanes, change de 50$ = 3750CFP pour pouvoir me payer le bus et direction donc le bus Arc en Ciel qui m'amènera directement chez Ingrid (amie de l'IUT) pour 3000CFP soit un peu moins de 30€. Moins cher que le taxi mais quand même cher pour un bus. 
Bienvenue en Calédonie, là où la vie est plus chère!!!

J'arrive chez Ingrid sans soucis et elle me reçoit comme un roi. Petit tour autour des baies de Nouméa de nuit avant d'aller boire un verre chez ses parents Denis et Edmonde. Là aussi, l'accueil et chaleureux et me met à l'aise.

De retour chez Ingrid, on mange un bout, on discute pas mal de ce que je veux faire les prochains jour et puis on se couche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire