Mercredi 20 Octobre 2010: Départ pour l'île des Pins sous la pluie.

Comme pour mon départ dans les îles Loyautés, Denis m'amène au bateau qui démarre à 6h30. Il pleut à Nouméa ce qui annonce certainement du mauvais temps à l'arrivée aussi. Tout le trajet se fait sous la pluie et l'arrivée à l'île des Pins idem. Je me décide donc à prendre la navette pour m'amener directement au camping à seulement 5 minutes de là car j'ai vraiment pas envie de tout tremper. Je m'installe au camping et monte la tente pendant une petite accalmie.
Je retrouve au camping Emelyne et Dimitri (un couple que j'avais déjà rencontré sur Ouvéa), du coup nous partons nous balader ensemble. On part d'abord acheter de quoi manger ce midi à 2 kms de là, mais heureusement il ne pleut plus et ça commence à se découvrir. Une fois le pain et le pâté acheté, on se dirige vers la Baie de Kuto où nous avons débarqué, pour justement manger. 


On mange sous le soleil mais avec un peu de vent et en 10 minutes le ciel s'assombrit de nouveau et ce jusqu'à la fin de la journée. Il fait pressure froid du coup nous allons vers la Baie de Kanuméra pour voir s'il y a moins de vent mais c'est 10fois pire. Du coup, pas de baignade pour aujourd'hui et nous rentrons au gîte relativement tôt. 

Je profite du Wifi gratuit pour me mettre à jour avant de manger au resto du gîte. Au menu crevettes flambées au Niaouli. Très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire