Jeudi 30 Septembre 2010: De Poingam à Poindimié

Réveil 7h30 (petite grasse mat LOL), petit-déj et démontage du campement. Il fait toujours gris ce matin mais je suis motivé ce matin pour plonger d'autant plus que le pompier kayakiste est motivé pour m'accompagner. Nous nous mettons donc à l'eau et commençons à nager droit devant pendant de longues minutes (à voir du sable et quelques magnifiques étoiles de mer) 




avant d'arriver enfin sur un platier corallien à environ 300mètres de la plage. L'eau n'est pas si claire mais bon on fait avec. Le platier se transforme en un tombant à 12Mètres (pour ceux qui n'y connaissent rien en plongée un platier est un ensemble de coraux qui sont très peu profonds et un tombant c'est quand tout d'un coup on passe de 1mètre ou 2 de profondeur à beaucoup plus profond. Là par exemple ça passe de 1m à 12mètres de profondeur). L'eau n'étant pas très limpide et le ciel étant toujours gris nous ne voyons même pas le fond ce qui n'est pas très rassurant. Nous restons donc au dessus du platier où il y a pas mal de poissons clowns et autres espèces mais ils sont super farouches car ils ne sont pas très habitués aux plongeurs. Nous apercevons aussi une toute petite tortue verte qui à déguerpi comme une fusée dès qu'elle nous a vu.  Heureusement que les coraux eux ne bougent pas.


Nous rentrons tranquillement sur la plage, je prends une douche et je prends la route car j'ai presque 300kilomètres à faire aujourd'hui, et vu l'état des routes ça risque déprendre pas mal de temps.

Je redescends donc la côte Ouest jusqu'à Koné, où comme il y a 3 jours, je retraverse la Chaîne pour rejoindre la côte Est mais cette fois-ci je prends la direction du sud et plus précisément Poindimié. Je m'arrête au centre de plongée local pour voir s'ils proposent une sortie snorkelling sur le récif demain et malheureusement pour moi demain c'est sortie plongée bouteille. Il me propose d'aller sur l'îlot Tibarama pour 1500F où je pourrai rester la matinée tout seul. C'est tentant mais bon c'est encore un îlot où je risque de pas voir plus que sur les îlots précédents. Je vais donc réfléchir ce soir car comme on dit la nuit porte conseil. Je passe d'ailleurs la nuit 20kilomètres plus au sud au camping Tiakan dont les propriétaires sont de la famille d'Edmonde, la maman d'Ingrid. Le camping est immense et ressemble plus à une cocoteraie qu'à un camping d'autant plus qu'encore une fois je suis seul au monde. C'est d'ailleurs pas facile de passer des soirées seul comme ça, heureusement que l'écriture du blog m'occupe et me permet de pas trop y penser.

Voilà ça c'est dit, oui c'est pas évident de voyager tout seul surtout après avoir voyager 1 année entière avec se chérie. Mais bon je l'ai voulu, j'en assume les conséquences, même si ce n'est pas facile tous les jours. 
Sur ce bonne nuit, je pars me coucher (il est 20h30).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire