Vendredi 15 Octobre 2010: Une belle journée ensoleillée. Bon Dieu que ça fait du bien

Ce matin, on se lève sous un beau ciel bleu ce qui fait du bien au moral. On va passer les 3 prochains jours ensemble vu que ce soir ils prennent le même vol que moi pour rejoindre Ouvéa. GENIAL!!!!.


Par contre ce matin ils ont leur baptême de plongée du coup je pars faire ce que je n'ai pas encore fait tout seul. Je me dirige vers la grotte du Diable. Je paye mes 1500CFP au guide qui non seulement ne m'accompagne pas jusqu'au bout de la visite et en plus me demande de l'aider à ramener des feuilles de palmiers dans son champs de manioc. Je me rends donc seul dans la grotte qui est un véritable piège à touriste. Une pauvre salle obscure avec 10 pauvres chauves-souris qui se battent en duel. Franchement c'est la dernière fois que je visite une grotte ici ou sur toute autre île du coin.


Enfin Bref!!!

Je continue mon tour par un nouvel arrêt à Notre Dame de Lourdes qui surplombe les Baies de Jinek et la Baie de Santal. C'est quand même vachement plus joli avec le soleil. 


Je descend ensuite au débarcadère d'Easo afin d'observer les tortues en train de remonter respirer. Je squatte les lieux 
une bonne demi-heure en admiration devant ces bestioles. 


Je profite du ciel bleu et d'un soleil éclatant pour prendre certainement mes plus beaux clichés de toute la Nouvelle-Calédonie.




Qu'en pensez-vous? J'attends vos commentaires.

Je m'installe ensuite sur la plage pour prendre mon pique-nique et piquer un léger roupillon en attendant le retour de mes 2 compères. Ils arrivent finalement à 14h déçus de leur baptême car ils n'ont rien vu de plus qu'en Palme-Masque-Tuba. Virginie reste manger au gîte Benoit Bonua et ira visiter la vanilleraie cette après-midi alors que Remi et moi partons plonger aux falaises de Jokin pour essayer de voir un peu de requin. Nous nageons une bonne heure sans voir le moindre requin, mais tout de même ces très beaux vers Arbres de Noël et surtout cette petite rascasse Lion (que je voulais absolument voir avant de partir d'ici).




Au moment de rentrer, on longe les falaises, et un beau pointe blanche en sors et me passe sous le ventre. Il se dirige vers Rémi qui est un peu surpris et rentre au bercail alors que moi je suis le pointe blanche pendant 2 ou 3 longues minutes et parfois me rapprochant à moins de 2 mètres.



Je décide de sortir de l'eau quand le requin change de comportement et au moment où c'est lui qui me tourne autour plus que moi je lui tourne autour. En attendant, j'ai enfin mes belles photos de requin. Encore une belle plongée.

Il se fait tard, il est donc temps de rentrer au gîte chez Benoit Bonua. Virginie et Rémi ont réservé une case que je vais squatter avec leur permission du coup on partage encore les frais. Ils mangent au gîte et moi n'ayant pas réservé je vais manger ce qui me reste, c'est à dire quelques biscuits et une grosse pomme. Finalement c'était suffisant. Je partage mon début de soirée avec 3 potes dont 1 qui prend le même vol que moi le 26 direction Auckland. C'est fou ce que le monde est petit. Je fini la soirée en rejoignant Virginie et Rémi qui lors du repas ont rencontré 1 militaire en mission de reconnaissance des lieux (pour les campings et gîtes. Trop dure la vie de bidasse) et 2 soeurs (1 en vacances et 1 en stage dans une société d'extraction de Nickel).

Ce fût une bonne soirée mais il est l'heure de se coucher car demain réveil aux aurores pour prendre notre vol de 6h40.

4 commentaires:

  1. Que te dire de plus si ce n'est que tu es très fort dans tout ce que tu entreprends....Mais où sont les commentaires de ceux qui te suivent.... ne peuvent-ils pas t'encourager sur le blog et mettre ce qu'ils pensent de ton travail de reporter sans frontières?????? Car c'est bien cela que tu es devenu en peu de temps et en plus courageux et téméraire....
    N'as-tu pas eu froid dans le dos quant le requin a commencé de tourner autour de toi ? et en arrivant dans la grotte en voyant ces deux crânes t'accueillir ???
    Décidément rien ne t'arrête même que tu continues ta route sans ta chérie, mais sois quand même PRUDENT........ Allez bonne continuation et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ouias c'est vrai ça où sont les commentaires des autres. Du coup tu es devenue ma plus fidèle lectrice et commentatrice et je te remercie.

    Pour le requin j'ai pas paniqué non mais c'est vrai que j'ai réussi à déceler dans son regard son changement de comportement et c'est pour ça que je suis sorti de l'eau tranquillement.
    Pour les crânes pour moi c'est du pur montage donc bon ce ne m'a pas choqué outre-mesure non.

    RépondreSupprimer
  3. ... je suis à la bourre, comme d'ab, mais vu que google bloquait les photos, j'attendais le feu vert sur FB, voilà, maintenant que ça marche, no problem'
    Oui, je crois que tu as là tes plus belles photos de NC, mais elles sont toutes tellement belles ... pour ma part, je vais mettre un nouveau fond d'écran ; l'embarcadère avec les 2 totems ... mais le choix est difficile , tout est tellement beau, comment imaginer que nore planète possède tant de beauté depuis ici ??? où les feuilles jaunissent et commencent à tomber ...
    Tu sais qu'on a vu les 1ers flocons dimanche (enfin à 1800 m) et qu'ils anaoncent la neige a 1200 m dimanche ???
    Allez, je t'enverrai quelques clichés, ça te changera .. parce que nous, ici, on a rangé les shorts et les tongs ..
    Tu sais pourquoi tu ne vois plus grand monde ici sur le blog ?
    C'est parce que tu mets trop de photo sur FB ... juste tu mets un message que s'ils veulent te suivre, qu'ils viennent ici ... lol
    Bises, je continue ... parce que moi, je me régale !!

    RépondreSupprimer
  4. Comme BRI mon tiou a la bourre mais bon j"ai une excuse depuis 15 jours je suis en rèeduc du matin 9h jusqu"a 16h30 j'te dis pas comme j"etais crever ,mais bon fallait le faire.
    Sinon Bri a peut etre raison il y a beaucoup de photos sur FB ..
    Remets ton adresse du blog peut etre que certains ne l'on pas vu..
    A part ça tes photos tes commentaires c toujours aussi bon a voir et a lire je suis sure que tu profites a fond de tout et surtout ne lache rien on est trop fiert de toi ..
    je continue ma lecture bisouxxxxxxxxxx mon coeur

    RépondreSupprimer