Jeudi 14 Octobre 2010: Partage un apéro et un repas avec Christian Karembeu mais sans Adriana. Dommage!!!

Après une bonne nuit de sommeil, le soleil est plus présent aujourd'hui. J'en profite pour prendre quelques clichés de la Baie de Chateaubriand juste en face de mon camping. Franchement quand le soleil brille ça n'a vraiment rien à voir.


Aujourd'hui malgré plusieurs personnes qui m'ont déconseillé d'y aller je pars en direction de la plage de Peng. Certaines personnes disent que cet endroit craint car un promoteur immobilier veut y construire un hôtel de luxe (qui dénaturerait complètement les lieux) ce qui rend fous les kanaks de la tribu voisine et donc apparemment un peu agressifs. J'arrive sur place et y reste presque 2 heures (en attendant que le soleil sorte pour avoir une bonne lumière) et le tout sans croiser personne donc aucun soucis. Bien dommage pour ceux qui ne sont pas venus ici car la plage vaut franchement le coup.


Je continue ma visite de l'île par la plage la baie de Drueulu qui sous le soleil est un véritable petit paradis.


Je repère quelques belles patates coralliennes du coup je demande l'autorisation à un local de plonger. Après 10 minutes de discussion il me la donne mais finalement je l'accompagne pêcher. Après 2 balistes picasso, je décide de plonger.


Les fonds sont sympas et relativement poissonneux. Au moment de remonter, je vois que Louis (le pêcheur local qui connaît Toulouse) est accompagné d'un nouveau touriste qui m'interpelle en gueulant "Oh Toulousain". On entame la discussion, je lui dit que je viens de voir une grosse tortue et là il le dit qu'il est en voyage de noce et qu'ils aimeraient en voir une aussi. Du coup, nous décidons de passer l'après-midi ensemble à la recherche de tortues.

En ayant vu un paquet hier à la plage de Mou, je lui propose donc d'aller là-bas et ils sont chauds bouillants. On s'arrête d'abord à la plage de Luëngoni sous un soleil éclatant pour y casser la croûte.


On arrive à la plage de Mou et le ciel se couvre, le vent souffle et l'eau bouge pas mal. On se jète quand même à l'eau mais Virginie décide faire demi-tour alors que Rémi me suit. Nous nageons une 20aine de minutes dans une eau super trouble mais au moins il verra ses premières tortues (4 ou 5) et une murène énorme (environ 2mètres) et vraiment pas belle du tout.

Nous rentrons sur la plage et je décide de les amener à la Baie de Jinek (l'aquarium naturel) pour que Virginie puisse se mettre à l'eau plus facilement. Toujours autant de poissons mais en plus 2 belles tortues (que Virginie a pu voir et Rémi la toucher) mais aussi un beau petit requin pointe blanche le premier de Virginie). 


Nous restons sur place pour profiter du coucher du soleil 


avant de rejoindre le Gîte Chez Jeanette où ils décident de passer la nuit également sur mes recommandations. Du coup nous partageons la grande case.

Au menu de ce soir crabe de cocotier et je peux vous dire que c'est sacrément copieux mais surtout sacrément bon et c'est fou comme ça a goût à la coco.


En même temps c'est normal vu que ce crabe ne mange que ça. On finit notre repas et là Christian arrive avec toute son équipe de tournage et toute sa famille. Ils nous invitent à boire l'apéro avec eux (du punch maison) et même à remanger du cochon sauvage cuit au four traditionnel kanak (c'est à dire sur des pierres chaudes recouvertes par des palmes), accompagné par du manioc, du taro et de l'igname, que du local quoi.


La soirée se finira vers Minuit avec plein de souvenirs en tête.

3 commentaires:

  1. Que ça fait plaisir de te voir si heureux sur cette photo.........Tu ne devais pas penser croiser cette équipe de tournage si loin et en plus Partager la soirée avec Karembeu ; tu n'es pas au bout de tes surprises et quelles surprises.... Quelque part tu es récompensé ... Je suis bien contente pour toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. et b non je ne pensais pas du tout rencontrer l'enfant du pays dans un gîte ça c'est certain.

    Gros bisous et merci pour tes commentaires car tu deviens la seule régulière

    RépondreSupprimer
  3. bé non Cyril, t'inquiète, je te suis aussi (lol)
    C'est sûr tu aurais plutot pensé à voir Karambeu sur un terrain mais pas ici, en NC !!!
    Belles rencontres en effet hééé Toulousain !!!
    Je me régale à te lire, tes écrits manquaient sur FB, et du coup, on comprend mieux les photos..

    RépondreSupprimer