Mercredi 22 Septembre 2010: Rebelotte

Aujourd'hui, je passe la matinée à l'appart pour finir les préparatifs du trip puis en milieu d'aprem, je descends en centre-ville assister de nouveau à plusieurs spectacles du festival. Cette fois-ci ça se passe sur The Place of Nouméa: la Place des Cocotiers.

Ce soir ça commence par un Pilou des danseurs de Papouasie Nouvelle-Guinée et là on voit dessuite que cette île est la plus riche culturellement. Regardez moi ces costumes.



Ensuite c'est le Vanuatu qui est représenté, et là ce que l'on peut dire c'est qu'ils sont brut de chez brut. Regardez plutôt.


Et oui on voit presque tout, mais c'était vraiment sympa.

Ensuite c'est au tour de Lifou (une des îles Loyauté qui fait partie de la NC où je compte aller également) qui ont proposé un spectacle de 45minutes EXCEPTIONNEL!!!!




J'ai tellement aimé que je quitte la Place des Cocotiers pour la Bibliothèque où ont lieu d'autres manifs notamment des danseurs de Hip-Hop de Nouméa, les Tam-Tam beat un groupe de Vanuatu faisant des percussions sur rondins de bois


et puis les danseurs des îles Salomon que j'ai déjà vu hier mais c'était tellement excellent que j'y reste et de nouveau je me régale.



Il fait quelques gouttes, et il commence à se faire tard du coup il est grand temps de rentrer à l'appart où Ingrid et Fabien m'ont attendu pour manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire