Dimanche 24 et Lundi 25 Octobre 2010: Préparation de mon départ

Ces 2 jours sont dédiés à la préparation de mon départ, notamment de la préparation des mes sacs et ce n'est pas gagné. Je pars encore une fois super chargé (j'espère pas trop niveau poids) et je pense qu'une fois que je serai installé sur Auckland, il va falloir que je renvoi quelques affaires en France car là ça risque de devenir problématique de voyager aussi lourd.
Je fini de me mettre à jour sur le blog et voilà les 2 journées sont passées plus vite que ce que j'aurai pensé.

Pour mon dernier soir, Ingrid et Fabien m'ont concocté une petite surprise, ils ont réservé une table dans un resto Sud-Ouest. Génial, je vais enfin pouvoir me régaler les papilles des bonnes spécialités de la maison. 

Alors au menu ce sera: Foie gras accompagné d'une compotée de mangue (foie gras exquis), suivi d'un magret sauce aux cèpes (mais ce n'était pas une sauce aux cèpes préparée avec des cèpes séchés mais il s'agissait carrément de bouchons de champagne entiers avec une sauce persillade. Du coup un des meilleurs magret que j'ai goûté). En dessert 1 chou de profiteroles encore une fois préparé maison donc excellent. En plus de ça le chef venait nous voir en salle, discutait pas mal avec nous et il était originaire du village voisin de La Ciotat.

Merci Ingrid et Fabien c'était la meilleure dernière soirée que je pouvais espérer. Nous avons tellement bien mangé (et en quantité pour un tarif correct), que nous partons sur La Baie des Citrons pour une ballade digestive car impossible de se coucher le ventre si plein.

9 commentaires:

  1. EH Bé, on se croirait chez nous avec un menu pareil !!! sauf peut-être les mangues !!!
    Hein que ça fait du bien de se remplir le bide avec des bons produits bien de chez nous ??? enfin presque ...

    RépondreSupprimer
  2. quel festin tu te croyais presque a la maison LEA j'te signale que je lui en achetais des mangues au marchè d"axeeee les thermes (tu connais) surement pas si savoureuses que la ba mais bon quand ils venaient a la maison mon BB AVAIT SA MANGUE .......
    je continue ma lecture a dessuite mon titou

    RépondreSupprimer
  3. ouais les mangues d'Axeee.. c'est archi connu !!! ramassées dans les bois, tombées sous les feuilles tellement qu'elles sont mûres et conservées par la neige !!! Ouarffff !!!

    RépondreSupprimer
  4. oh que oui que c'était bon ça fait un bien fou.

    Oui c vrai que qqs fois quand je rentrai à la Casa de Mama j'y avais droit à mes mangues. Hein mam!!!

    RépondreSupprimer
  5. Non mais stop!!!!!!!!!!!!!! de te foutre de ma fiolle m LEA oui oui il avait sa mangue quand il venait a la maison il te le confirme tu vois .....
    JE le crois pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Okééé, okééé , mais je me moque pas de ta fiole... je te crois!! les avions nous emmènent au bout du monde, pourquoi ne nous amèneraient-ils pas des mangues !!! mais celles du marché d'Ax, c'est vraiment quèkk' chose !! Hein Mamaa...ngue!

    RépondreSupprimer
  7. ... il manque plus qu'ils plantent des bananiers et 1 ou 2 cocotiers sur la place "du marché", qu'on élève quelques crabes et langoustes dans la fontaine et à ton retour Cyril, tu pourras faire des vrais bougnats !! Même pas besoin de trouver un local pour ton resto !! on se le fera façon Koh Lanta Axéen !!! qui nous suit ??

    RépondreSupprimer
  8. b allez y plantez les bananiers dès à présent alors pour qu'ils soient prêts quand je rentrerai.

    RépondreSupprimer
  9. MDR
    "A la Ste Catherine, tout arbre prend racine" qu'ils disent !!!
    on peut essayer ...
    Héé les blogeurs ? ya quelqu'un qui a une serre équatoriale ??

    RépondreSupprimer