Samedi 25 Septembre 2010: Que de tricots rayés sur l'îlot Ténia

La nuit fût agitée pour moi à cause d'un type complètement bourré qui s'est lamentablement écroulé sur ma tente (cassant au passage un arceau). Je fini la nuit sous une tente qui ressemble plus à un Tipi qu'à une tente de camping.

Après cet épisode nocturne et un léger petit-déjeuner, se sera une petite session snorkelling, mais sans appareil car je suis parti en pensant que j'avais de la batterie mais en fait non. Et bien dommage car les conditions étaient pas mal et j'ai vu un gros requin pointe blanche tranquillement posé sous une patate de corail.Il était probablement en train de dormir ce qui m'a permis de l'observer pendant plusieurs minutes.

De retour sur terre, c'est le moment d'aller relâcher les tricots rayés. On essaie de trouver un endroit tranquille ce qui n'est pas évident vu le nombre de personnes présents sur l'îlot. Après 20 minutes de marche, nous trouvons l'endroit le plus tranquille pour les relâcher et là ça part dans tous les sens. Regardez ça 120 serpents qui nous passent entre les jambes, certains qui repartent sur terre et d'autres qui vont faire un petit bain.



Petit casse-croûte et retour à l'eau pour une nouvelle session snorkelling 


moins sympa et surtout beaucoup plus courte que le matin car le vent s'est levé et les Kyte surfeurs en profitent du coup ce n'est pas très sûr de nager au milieu de toutes ces planches. Ce n'est pas grave de toute manière il va être l'heure de tout plier avant de repartir à 16h.

De retour sur Boulouparis, je propose à Sophie, Loïc et Gabi de les conduire jusqu'à La Foa où habitent Loïc et Sophie et où crèchent ce soir Gabi. Je devait aller dormir au camping, mais Sophie me propose de dormir chez eux ce que je ne peux refuser.

Super repas en commun avec au menu de la loche saumonée (poisson excellentissime) accompagné d'un gratin de patates et de Squash (une sorte de citrouille locale). On discute pas mal, session photo puis dodo car demain le réveil sonne tôt.

1 commentaire: