Vendredi 24 Septembre 2010: Et c'est parti!!!!

Ce matin, Denis et Edmonde me donne tous le matis de camping qu'ils ont (tente, couverts, casserole et même réchaud). Sans eux, j'aurai dû m'acheter une tente et manger à l'extérieur à tous les repas ce qui m'aurait coûté les 2 bras voire les 2 jambes, mais grâce à eux je vais pouvoir pas mal économiser.

Ils ont également été retiré mon argent (140000CFP soit presque 1200€) que je vais devoir me trimballer tout le temps sur moi. Ce sera bien la première fois que j'aurai autant d'argent sur moi.

Il est midi, donc grand temps de partir car je pars à 14H30 direction l'îlot Ténia au large de Boulouparis qui se situe à 1h30 au nord de Nouméa (en roulant tranquille pour profiter du paysage). 


J'arrive sur place avec 30minutes d'avance, le temps de rencontrer Sophie, Gabi et Vincent qui partent eux aussi sur l'îlot. Après 20 minutes de traversée sur le zodiac de Bouts' de Brousse (oui ici la Brousse est tout ce qui n'est pas Nouméa donc en gros toute la NC), nous arrivons à destination.


L'îlot est blindé (peut être une 100aine de personnes voire plus) la faute à ce long week-end. Ce n'est pas grave, je vais me régaler quand même. Je m'installe sur le campement avec mes 3 compères qui ont en fait rejoint des connaissances (1 scientifique = Antoine + 2 volontaires = Stéphanie copine d'Antoine et Loïc copain de Sophie qui étudient les Tricots Rayés = serpent de mer) sur l'îlot. Génial moi qui voulait en voir je vais être servi.

Juste le temps de monter la tente, que l'on part tous à la recherche des fameux Tricots. Après à peine 5 minutes à marcher, je trouve le premier (en fait ce sont des serpents de mer qui vont en mer que pour chasser mais qui passent le plus clair de leur temps sur la terre ferme) et après avoir fait le tour de l'îlot nous en comptabilisons 19 dont certains beaux spécimens.



Retour au campement, repas en commun (patates aux braises et côtelettes d'agneau) au bord de l'eau puis gros dodo car demain faut profiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire