Mardi 19 Octobre 2010: Préparation de l'île des Pins

Aujourd'hui je reste tranquille à Nouméa afin de préparer mon séjour sur l'île des pins. Je pars en ville acheter mes tickets de bateau pour 10500CFP l'aller-retour. Je pars demain matin 6h30 et reviens samedi à 18h30, ce qui me fait 4 jours commet sur l'île largement suffisant pour en faire le tour. Aux guichets de vente, j'entends un accent familier, et oui 2 toulousaines sont en train de galéjer pour réserver leurs séjours sur les loyautés. Vu que je n'ai rien à faire de l'après-midi, je leur donne les bons plans et me propose de les aider à organiser du mieux possible leur séjour qui a mal commencé, car depuis qu'elles sont arrivées il fait un temps pas terrible, Nouméa ne leur plaît pas et leur recherche de travail en tant qu'infirmière est au point mort. Elles ont d'ailleurs décidé de ne pas continuer à chercher et préfèrent dépenser leur argent par un séjour de 3 semaines en NZ suivi d'un de 5 semaines en Australie et j'en profite donc pour leur donner quelques conseils.

Nous nous quittons 2 heures plus tard (au moment où la pluie fait son apparition), et je peux vous dire qu'entendre l'accent de la maison fait un bien fou. Je me dirige vers L'Anse Vata sous la pluie pour rejoindre Virginie et Pascal (un français expatrié au Vanuatu depuis 6 ans et de passage sur Nouméa) pour aller boire une bière aux 3 brasseurs. Il pleut dehors, il fait froid et ces blaireaux mettent la clim. Nickel pour attraper la pneumonie surtout quand on est tremps des pieds à la tête. BREF!!!
Nous discutons 1heure, surtout du Vanuatu ce qui amplifie mon envie de me rendre dans ce pays dans un futur proche. Je pense aller y faire un tour d'ici quelques mois avant d'entamer la coupe du monde de rugby. Enfin d'ici là beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.

Je rentre à la casa où nous mangeons tous ensemble (Ingrid et ses parents) avec au menu du pavé de cerf et bon dieu que c'est bon.

Comme la veille un peu d'internet et au lit car demain debout à 5h.

2 commentaires:

  1. Voila je me suis regaler j'en ai pris pleinssss les mirettesssssssssssss c vraiment vraiment trop beau tu es un as de la photo merci pour ce bon moment dsl pour le retard ...
    Je te fais des bisoussssss d"amour passe le bonjour aux parents D"INGRID et a elle aussi bien sur ..
    Prend soin de toi JE T'AIME FORT MAM

    RépondreSupprimer
  2. dommage qu'il ne prenne pas de photos des repas... :p et aussi beau que bon!

    RépondreSupprimer