Jeudi 21 Octobre 2010: Pirogue en Baie d'Upi

Hier nous avions réservé tous les 3, une balade en pirogue traditionnelle car normalement il est censé faire beau aujourd'hui. Au levé, le temps est toujours couvert, mais au fur et à mesure que l'on s'approche de l'heure du départ (8h en baie de St Joseph), le soleil fait quelques apparitions.


On démarre la balade en pirogue vers 8h15 et nous dirigeons vers la Baie d'Upi. 



Quand le soleil sort, ça va mais dès qu'il sa cache il fait franchement frais. Après 2H de balade (tout à la voile et non au moteur car il y a pas mal de vent ce matin), nous arrivons au bout de la Baie d'Upi et commençons notre balade en forêt devant nous mener à la piscine naturelle en Baie d'Oro. 


Tout le monde me parle de cette piscine naturelle depuis mon arrivée ici en Calédonie comme un endroit à ne pas manquer.
Nous arrivons en même temps que 5 ou 6 autres pirogues (15personnes sur chaque), je vous laisse donc compter combien de personnes se retrouvent en même temps à la piscine sachant qu'en plus c'est marée basse.


Je me met quand même à l'eau malgré le fait que ça ressemble à une véritable pataugeoire mais en ressort après tout juste 15 minutes. Non seulement il y a beaucoup trop de monde et en plus l'eau est assez fraîche. On va dire que je n'ai que moyennement apprécié l'endroit même s'il est vrai que c'est super poissonneux surtout quand comme moi on se jète à l'eau avec une demi baguette à la main. J'ai été littéralement encerclé de poissons en tout genre certains même me mordant les doigts pour récupérer leur morceau de pain.



En ressortant de l'eau je retrouve Laurent (le pompier parisien qui faisait le tour de Calédonie en Kayak mais qui a dû arrêter car il s'est fêlé 2 côtes) avec qui je discute un peu avant de nous diriger vers la Baie d'Oro (via la rivière de sable) et plus précisément Chez Emile afin de réserver notre bougnat pour demain soir. 



Beaucoup de touriste vont manger le bougnat Chez Régis mais il a de plus en plus la réputation de servir un bougnat de qualité médiocre alors que je n'ai reçu que des bons retours d'Emile. On arrive sur place et on est reçu par Emile et ses neveux, nièces et donc c'est bon pour demain soir pour à peine 2000CFP ce qui est même moins cher que la plupart du temps.

N'ayant pas envie de retourner à l'eau nous décidons d'aller marcher un peu autour de la piscine naturelle (notamment hors sentiers battus) afin de trouver des bons angles pour quelques photos. 



Je quitte Laurent à 15h, l'heure à laquelle la navette du gîte viens nous récupérer.

De retour au camping, je profite des quelques rayons de soleil pour repartir faire quelques photos de la Baie de Kanuméra propice à la plongée, mais le vent aura raison de ma motivation. 


Session internet pour me mettre pas mal à jour avant de manger un bon morceau de boeuf et de rejoindre ma tente.

2 commentaires:

  1. Mais qué.. qès aqèl capel ??? Es poulit !!
    un vrai français!!! la baguette à la main, te manquait que le litron de rouge et le calendos !!! Tu m'étonnes que les poissons avaiient faim, en plus ces bestioles c'est rès curieux, si tu les appate... prochain coup, vas y avec l'épuisette, tu rentreras pas bredouille !!
    Dis Cyril, me suis inscrite, avec compte google et blogger, je me vois dans les membres mais ne figure pas dans ta liste - Comme dirait quelqu'un que je connais ZARBI l'INFORMATIQUE
    Allez je continue la lecture...

    RépondreSupprimer
  2. c ça le frenchie représente. Lol
    Comme tu dis c'est ZARBI l'informatique je l'ai toujours dit
    c'est pas grave ça va se régler tout ça

    à plus bisous

    RépondreSupprimer