Jeudi 4 Octobre 2012: Une matinée en vélo sur les bords du Mekong, et une après-midi dans le bus direction Kratie


Ce matin après un lever de soleil magnifique, je loue un vélo pour aller faire un tour le long du Mekong. 



Je commence par traverser le pont pour me rendre au sommet de la tour appelé le phare français, et tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ne vaut mieux pas avoir le vertige car les marches sont hyper raides et disons pas très sécurisées. Je reprends mon souffle et mes esprits une fois là-haut pour tirer quelques clichés avant de redescendre qui est au final pire que la montée.


Je remonte en selle, et pars longer le Mekong en passant par plusieurs petits villages toujours aussi accueillants (des centaines de sourire et d'Hello). Je m'arrête quelques instants observer une locale en train de fabriquer des paniers en osier et comme d'hab aussitôt le pied au sol, les gamins accourent.











Je rentre au bercail, prépare mes sacs et embarque maintenant dans un bus direction Kratie célèbre pour ses dauphins d'eau douce les Irrawadis. En sortant du bus, je me fait alpaguer par plusieurs chauffeurs de Tuk-Tuk dont la plupart parlent français qui me proposent de me conduire gratuitement vers les auberges de jeunesse. La 1ère ne me plaît guère, du coup j'en fais une seconde qui me plaît un peu plus et m'installe donc au Silver Dolphin Guesthouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire