Samedi 15 Septembre 2012: Encore une journée bien couverte


Malgré la soirée arrosée de la veille je me lève finalement tôt et à 10h, je retrouve le plus gros des troupes de la veille pour un petit-déjeuner en commun dans notre petit restaurant favori qui je pense va devenir nos quartiers généraux. On prend notre temps puis Aaron, Lucia, Claire et moi-même décidons de louer des scooters pour visiter l'île. On trouve un louer et à peine après avoir enfourché Claire tombe et décide de d'annuler la location mais les dégâts engendrés lui coutent tout de même plus de 200€. Elle décide de ne pas venir mais la convainc de monter avec moi car rester seule à se lamenter sur son sort ne l'aidera aucunement et elle choisi finalement de nous accompagner.
On se dirige vers les plages de l'Est notamment Hin Wong Bay qui est apparemment une des meilleures plages pour le snorkelling. On arrive sur place après 20minutes de chemins boueux sur la jolie plage (non mise en valeur par le ciel plus que menaçant) où l'on décide donc de plonger mais on se rends compte que ce n'est pas Hin Wong Bay mais Tanote Bay. Aussitôt sous l'eau enfin je découvre des fonds coralliens dignes de ce nom que je n'avait pas encore vu en Thaïlande. Les couleurs ne sont pas très vives mais au moins, il y a pas mal de sortes de coraux et de poissons.



On ressort de l'eau sous une grosse averse et on se réfugie dans un restaurant de la plage où l'on prend un déjeuner tardif (heure espagnole). Une fois "réchauffés" et le ventre plein, on rentre à nos bungalows car il fait pas chaud du tout et il nous tarde à tous de prendre une bonne douche et surtout se sécher.

19h, on se rejoint de nouveau à notre restaurant pour un repas en commun et on finit la soirée comme la veille à l'Oasis Bar pour une soirée sur la plage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire