Mercredi 3 Octobre 2012: Du bus, du bus, et encore du bus


Voilà rien de bien croustillant à raconter aujourd'hui vu que j'ai passé 10h dans un bus, encore une fois totalement entouré de locaux (pas un touriste en vue) pour me rendre dans la ville de Kampong Cham sur les bords du Mekong. Aussitôt sorti du bus je me fais alpaguer par un chauffeur de moto-dop qui m'amène pour 0,5$ à une auberge tenue par un français installé depuis 10mois. L'auberge n'est pas des plus propres et plus plaisante, mais au moins j'ai quelqu'un à qui parler. 
Cédric, originaire du Cantal est donc venu s'installer ici il y a 10mois après plusieurs séjours au Cambodge. On a discuté une bonne heure pendant laquelle il m'a donné pas mal d'infos sur les choses à faire dans le coin, je suis donc paré pour la journée de demain.

Je pars faire un tour au marché de nuit (minuscule) dans lequel je goûte à une spécialité locale à base de morceaux de boeuf bizarre mais vraiment pas mal du tout et fini par une bonne petite glace au chocolat. 

Retour au bercail, mise à jour et dodo.

1 commentaire:

  1. bon après une bonne heure de lecture me voila a la fin finalement trop court quand on commence on voudrais que ça continu encore et encore , toujours aussi captivant tes récits les photos sont de plus en plus belles , j’espère que ça va mieux qu'hier , en tout cas je vais aller au lit la tète pleine de belles images grâce a toi , merci mon coeur de consacrer autant de temps pour nous permettre d’être du voyage ... je te laisse pour ce soir car demain matin boulot . Je t'embrasse crè crè fort je t'aime crè crè fort je pense a toi crè crè fort tout l'temps a tres vite mon bijou mam .. et tu sais quoi ? ben prends soin de toi pardiiiiiiii .............. tu vois je peut pas m'en empêcher LOL ......

    RépondreSupprimer