Vendredi 5 Octobre 2012: Balade en vélo sur Koh Trong au beau milieu du Mékong


Alors aujourd'hui je loue un vélo dans le but d'aller faire le tour de Koh Trong (une île au milieu du Mekong) puis partir sur Kampi pour aller voir les fameux dauphins. Je pars au "port" et j'attends en tout près d'1h avant de pouvoir embarquer sur ma petite embarcation direction Koh Trong. Juste avant de partir, un couple d'allemands embarque également du coup on va passer la journée ensemble et c'est tant mieux car je commence sérieusement à en avoir assez d'être seul.

On débarque donc sur Koh Trong après tout juste 15minutes de traversée, Valentin et Krystin louent leurs vélos sur place et c'est parti pour un tour de l'île. Le départ se fait sur une partir bétonnée mais ça se complique après tout juste 200mètres. Les chemins sont boueux à souhaits, la boue s'incruste partout et bien sûr surtout entre les pneus et les gardes boues bloquant totalement notre avancée nous poussant à nettoyer et à pousser plus souvent le vélo qu'à pédaler.






Heureusement que je ne suis pas seul car après quelques centaines de mètres j'aurai je pense abandonné. On finit nos 9kms en plus de 2heures et on attend le bateau quand un moine nous demande si on a été voir le temple vietnamien et le village flottant. Bien sûr on a raté ça du coup on repart sur la petite partie de l'île que l'on a zappée qui ne vaut franchement pas le coup. Avant de revenir au pont d'embarcation, je décide de m'arrêter chez des locaux pour leur demander s'il est possible de goûter à l'un de leur pomelo qui fait la "célébrité" de cette petite île. Les premiers qu'on nous ouvre ne sont pas mûrs, du coup un gamin nous amène chez les voisins qui nous en ouvre 3 dont 2 sont presque mûrs. Un peu amer mais franchement bon. La pluie fait son apparition de manière hyper soudaine, du coup ils nous invitent à rentrer chez eux. Ca tombe dru, du coup on entame la conversation version langage des signes mais on a l'air de plus ou moins se comprendre provocant parfois de bons fous rires.




Cela fait déjà 1h qu'il pleut et dans 25minutes le dernier bateau (même s'il n'y a pas vraiment d'horaires purement définis) est censé partir. On s'imagine déjà dormir ici mais enfin 10minutes avant le départ du dernier bateau, ça se calme un peu du coup on peut finalement partir.

On rentre chacun chez nous se doucher puis je les rejoints vers 19h30 pour dîner ensemble à leur auberge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire