Lundi 1er Octobre 2012: Siem Reap / Battambang par la lac Tonlé Sap et une soirée au cirque


Comme prévu aujourd'hui je me rends à Battambang, connue pour ses monuments historiques coloniaux français. 2 moyens de s'y rendre: le bus à 5$ qui met 3heures ou bien le bateau à 20$ qui en met 8. Et bien une fois n'est pas coutume, je choisi le moyen le plus cher car ce trajet maritime est censé être le plus beau du Cambodge. 

On démarre notre escapade au village de Chong Kneas où j'étais déjà venu en vélo la semaine dernière, et c'est parti pour 8h de traversée du lac Tonlé Sap. Certes, oui c'est joli mais ça n'a franchement rien d'exceptionnel à mon goût mis à part les nombreux villages flottants, éparpillés ça et là sur ce lac. 












Sur le bateau 15touristes, dont 2 française Elodie et Séverine ainsi qu'un anglais Ryan avec qui le courant passe pas mal, du coup une fois arrivés sur Battambang on part tous les 4 au même endroit pour dormir. Notre choix se porte sur le Royal Hotel, et on finit même par partager la chambre (filles d'un côté et mecs de l'autre) pour s'en sortir à 4$ chacun.

On s'installe puis on part faire un tour de la ville qui est franchement loin d'être ce que je m'imaginais. Je m'imaginais au dire des guides, à une belle ville coloniale française avec ses belles devantures, et au final tous les bâtiments sont totalement défraîchis et pour moi n'ont absolument rien de français. On revient vers l'hôtel, on part se boire une bière puis on rencontre un autre français installés ici depuis pas mal de temps qui nous informe que ce soir il y a une représentation de l'école de cirque locale. On vérifie rapidement sur internet voir ce que les autres touristes en disent, et apparemment c'est la chose incontournable à faire. On appelle notre tuk-tuk et c'est parti pour le spectacle.

On paye notre droit d'entrée de 8$, on boit un coup dans la gallérie des peintures et dessins, puis on s'installe enfin sur les gradins dans un petit mais beau chapiteau. Le spectacle commence, par un peu de danse et du jeu de rôle et les premières acrobaties démarrent au bout d'une petite 10aine de minutes. Le spectacle dure en tout une bonne heure, et pour tout avouer la plupart d'entre eux ont énormément de talents et on passe tous les 4 un excellent moment. On apprend même en fin de spectacle, que 2 élèves de cette école ont reçu une bourse pour aller étudier l'art du cirque au cirque de Montréal réputé pour être une des meilleures écoles au monde.











Notre chauffeur nous attend dehors et nous amène maintenant dans un restaurant qu'il conseille souvent et il a raison, la nourriture est d'excellente qualité. Une fois rassasiés, on rentre enfin se coucher après au final une longue journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire