Lundi 24 Septembre 2012: Lever de soleil sur Angkor Wat et de nouveau une belle surprise


Le réveil sonne à 4h30, le lever de soleil n'est que dans 1h30, mais j'ai une bonne demi-heure de vélo pour me rendre sur le site et vous me connaissez je préfère arriver tôt pour avoir le meilleur spot pour poser mon trépied. Il fait encore nuit noire et je peux voir quelques étoiles dans le ciel ce qui est bon signe. Plus j'avance vers ma destination et moins je vois d'étoiles. Je commence même à sentir quelques petites gouttes.
Finalement quand j'arrive sur place, parmi les premiers (seulement une 10aine de touristes venus en tuk-tuk sont déjà  là), le ciel se découvre petit à petit. 5h45, une flopée de touristes arrive, et on se retrouve à plusieurs centaines pour assister au lever du soleil qui n'aura finalement pas lieu car en l'espace de 10minutes le ciel s'est méchamment assombri. Malgré tout j'ai réussi à tirer 1 ou 2 beaux clichés.




Je sors du temple et là je tombe sur Alexandra et Sophie les 2 anglaises avec qui j'avais passé une bonne partie de la Full Moon Party à Koh Pha Ngan il y a de ça 3semaines. Vous voyez encore une fois le monde est minuscule. Du coup je rerentre dans le temple prendre quelques clichés avec elles puis on décide finalement de passer la journée ensemble. 


Je laisse donc mon vélo sur place et embarque avec elles sur leur Tuk-tuk direction le nord et le temple de Banteay Srei, qui vaut apparemment le détour.

En effet, ce temple vaut le détour, car il a été majoritairement construit avec des pierres rouge et rose mais surtout contrairement aux autres temples, il a été façonné par des femmes et on peut s'en rendre compte en regardant de plus près la finesse des traits des frises.







On revient maintenant vers les temples principaux, mais sur la route on s'arrête prendre quelques photos de gamins, et de buffles qui semblent heureux qu'il ai beaucoup plu récemment.





On commence par le Eastern Mebon intéressant au niveau de ses vieilles portes, dans lesquelles on s'amuse à poser comme dans la série américaine FRIEND'S. 



On enchaîne avec Ta Som où je suis déjà passé hier, puis le Preah Khan où je suis passé hier également mais comme je disais ce temple est immense et j'étais totalement passé à côté de ce côté Est du temple et il vaut franchement le coup avec ses colonnes qui rappelle plutôt des temples Grecs que Cambodgiens.




On s'apprête à rentrer, mais le soleil brille du coup on en profite pour s'arrêter de nouveau dans notre temple préféré le Bayon avec ses 54 tours, chacune décorée de 4 visages souriants qui donne l'impression d'être épié à chaque pas que l'on fait.





Les filles décident de rentrer à leur auberge, alors que moi je récupère mon vélo et décide d'aller faire un tour au Ta Promh pour profiter des rayons de soleil qui me manquait hier. Bien sûr il y a beaucoup plus de monde que la veille, et ça me prend un peu plus de temps pour tirer mes clichés sans ces foutus touristes chinois qui posent sous 36poses différentes, mais j'apprécie toujours ce temple qui est pour moi le plus beau avec le Bayon.



Voilà une très bonne journée à Angkor, et il est temps que je rentre me doucher et me reposer un peu. 20h, je pars au Blue Pumpkin pour rejoindre Alex et Sophie mais en voyant qu'elles ne sont pas là à 20h15 je décide d'aller faire un tour au marché de nuit et je me rends compte qu'il y a une onde enseigne du même nom. Je pars donc à leur auberge mais la réceptionniste me confirme qu'elles sont sorties. J'essai de les retrouver dans le marché mais avec le monde qu'il y a impossible. Je pars donc manger un bout puis rentre me connecter sur internet et comme attendu elles sont elles aussi connectées. Je leur propose d'aller boire un verre, Alex va demander à Sophie si ça lui dit, mais plus de nouvelles.
Tan pis je vais passer la soirée à travailler sur les trop nombreuses photos que j'ai pries ces 2 derniers jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire