Mardi 18 Septembre 2012: Koh Nang Yuan ou l'une des plus belles îles du monde. Qu'en pensez-vous?


Ce matin pas un nuage à l'horizon, je prends donc mon scooter pour me rendre au nord de l'île pour vérifier comment est le temps au dessus de Koh Nang-Yuan et c'est du tout bon. 


Je reviens sur Sairee Beach, demande un taxi boat mais parès 20minutes d'attente toujours rien mis à part un bateau à 100mètres de moi qui part. Je cours pour voir où il part et comme je le pensais il part pour Koh Nang Yuan. A l'intérieur du bateau 3 jolies israéliennes qui se rendent donc sur l'île pour 4heures. Je pars donc avec elles.

Aussitôt arrivés sur l'île elles partent sur la plage, alors que je pars directement vers le point de vue au sommet de la colline. Après 15minutes de marche j'arrive au sommet où le panorama est juste SENSATIONNEL. La plupart des cartes postales de Koh Tao sont prises depuis ce point de vue et je comprends pourquoi. Je confirme donc, que cet île mérite le fait qu'elle fait partie des plus belles îles du monde. Qu'en pensez-vous?




Je redescends et retrouve mes israéliennes sur la plage.


Je m'installe avec elles, mais il fait une chaleur de fou, du coup je pars directement à l'eau. Le paysage sous marin sur le spot appelé Japanese Garden est également très joli et certainement le plus beau spot de Thaïlande à mon goût. De très nombreux coraux, bénitiers, oursins et surtout des anémones et donc leurs poissons clowns en pagaille.




Je reviens à la serviette après une bonne heure sous l'eau pour me poser un peu au soleil et après une petite demi-heure à brûler je retourne à l'eau déjà rouge comme une écrevisse malgré le fait que j'étais déjà super bronzé.





15h, il est l'heure de retourner au port où notre batelier nous attend pour nous ramener sur Sairee Beach. Les filles rentrent à leur hôtel alors que je pars faire une dernière session de snorkelling sur un des spots que je n'ai pas encore fait.
Tout proche du dernier spot de la veille mais bien différent et tout aussi intéressant malgré le manque de poissons.




En début de soirée j'essaie de me trouver un club de plongée qui prévoit une sortie sur Chumphon Pinnacle, réputé pour être le meilleur spot aux alentours et j'en trouve un. Je signe donc et m'engage à plonger avec eux demain car je vais beaucoup mieux depuis 2 jours et mes sorties snorkelling m'ont confirmé que je pouvais facilement décompresser donc c'est tout bon. Pour le reste de la soirée, c'est soirée tranquille car les potes anglais sont partis et je n'ai pas réussi à retrouver mes israéliennes comme il était prévu, du coup c'est repas, film et dodo pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire