Samedi 22 Septembre 2012: Une journée tranquille à Siem Reap et un coucher de soleil à Angkor Wat


Comme prévu, on se retrouve à 10h avec Julie et je peux vous dire qu'après 6ans ou presque sans nouvelles, ça fait légèrement bizarre de se retrouver ici. Elle m'amène dans un petit café français pour le petit déjeuner, où ils proposent des jus d'oranges frais mais surtout des baguettes et des croissants. Un vrai régal surtout les confitures d'ananas et de tomates séchées.
On passe plus de 3heures à discuter sur la terrasse et on bouge d'endroit pour passer au déjeuner. Je l'amène au restaurant pas cher de la veille où elle n'était jamais venue. Comme pour le petit-déj, on passe 2 bonnes heures à discuter et à regarder l'agitation du marché. On fait d'ailleurs un petit tour au marché avant qu'elle rentre chez elle. 



Pour moi c'est direction Angkor Wat pour aller acheter mon pass 3 jours pour 40$ qui commence demain mais qui me permet de me rendre sur le site pour assister au coucher de soleil ce soir gratuitement. Tout le monde attend le coucher du soleil dehors mais c'est pas mal nuageux du coup je préfère visiter le temple dès maintenant d'autant plus qu'il n'y a personne ou presque. Pour tout vous avouer, ce temple connu mondialement et considéré comme la 8ème merveille du monde ne m'impressionne pas du tout et me laisse un goût amer.








Je ressors donc disons déçu, renfourche mon vélo et c'est parti pour 25minutes de nuit entouré des nombreux tuk-tuk et minibus qui ramènent sur Siem Reap tous les touristes fainéants.

20h, je rejoins Julie chez elle, où elle m'a préparé un bon repas, avec en apéro du jambon de pays, des poivrons grillés et du parmesan et en plat principal poulet et patates au four accompagné d'un bon vin rouge. Merci Julie tu as tapé dans le mille.
1h, je rentre car demain une grosse journée m'attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire