Vendredi 28 Septembre 2012: Direction le nord et Anlong Veng


Aujourd'hui je quitte à regrets la jolie ville de Siem Reap pour me rendre au nord à Anlong Veng, le dernier bastion des khmers rouges. Petit rappel historique, les Khmers Rouges, étaient les partisans d'un parti politique ultra nationaliste communiste mené notamment par le malheureusement célèbre Pol Pot, qui entre 1975 et 1979 a régné sans partage sur le Cambodge avec des idées disons quelque peu extrêmes menant à des génocides tuant au total 2millions de Cambodgiens soit plus de  20% de la population totale de l'époque.

Ceci dit, je ne dirai pas que je ressens les restes de ce bastion mais je ne me sens pas très à l'aise ici dès mon arrivée. Je ne sais pas si c'est l'état d'insalubrité de la ville, le fait qu'elle soit hyper poussiéreuse ou bien le fait que je sois le seul blanc bec aux alentours mais je ne la sens pas vraiment. Je m'installe quand même dans une guesthouse, demande si je peux avoir un scooter pour demain mais personne ne comprend et ne parle anglais ça promet. Je pars donc en "ville" manger un bout dans un boui-boui et je commande je ne sais quoi qui ressemble à une sorte de boulaie de blé. Pas très appétissant à 1ère vue mais au final ça passe bien.

Je rentre me coucher en espérant que mon impression d'aujourd'hui sera balayée avec la nuit pour partir du bon pied demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire