Lundi 17 Septembre 2012: Journée snorkelling autour del'île


Ce matin le soleil est enfin de retour mais je suis le seul à m'être levé car les autres ont fait la fête hier soir. Je vais prendre mon petit-déjeuner comme d'habitude à mon petit restaurant fait une petite marche sur la plage de Sairee pour prendre quelques photos des palmiers couchée avant d'enfourcher mon scooter direction Hon Wong Bay. 



Je plonge à l'eau mais déjà le ciel se couvre. C'est pas grave les couleurs sont pas mal du tout et à peine la tête sous l'eau je croise le regard d'un énorme mérou (environ 1mètre de long) que je n'ai pas le temps de photographier car surpris il s'est caché entre 2 rochers.
Je reste à l'eau une bonne demi-heure pendant lesquelles j'ai pu observer quelques nudibranchs, un superbe petit poisson que je n'avait encore jamais vu et surtout des centaines de bénitiers tous plus colorés les uns que les autres.



Je sors de l'eau quand une énorme averse me tombe sur la gueule et bien sûr mes affaires sont à l'extérieur du coup le temps de rejoindre le bord tout est trempé. Je me réfugie du coup de nouveau au restaurant où je rencontre un couple de français avec qui je prends mon lunch.

La pluie s'arrête enfin et je prends la route de Shark Bay où en route je tombe sur ce magnifique Gibbon roux attaché et sans personne autour. Du coup je m'arrête et joue avec cet individu quelque peu énervé d'être attaché mais malgré sa folie je le trouve hyper attachant et j'ai du mal à partir tellement j'adore cet animal. 




Comme son nom l'indique il est censé y avoir des requins mais après près d'une heure dans l'eau, quedalle mais alors quedalle d'intéressant. Tous les coraux sont morts et ça ressemble plus à un champ de bataille qu'à un récif. La seule chose ayant attirer mon attention est cet énorme banc de poissons jaunes. 


En ressortant de l'eau je rencontre de nouveau un autre couple de français avec qui je discute un peu avant de partir sur mon dernier spot de la journée: Ao Leuk Bay
En remontant à mon scooter je tombe sur ce groupe de locaux en tain de jouer à leur sport national le foot-volley mais sans filet juste en jonglant en faisant quelques acrobaties.



17h30, je rentre enfin après une longue journée et je suis gratifié par un joli coucher du soleil.


Pour la soirée, le programme est quasiment le même que tous les précédentes journées, dîner avec mes potes anglais puis soirée au Lotus Bar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire