Mercredi 10 Octobre 2012: Direction Phnom Penh dans des conditions disons rocambolesques


Ce matin le réveil sonne à 6h45 car mon minivan est censé arriver me récupérer à 7h15. Je m'attendais à du retard mais de là à avoir plus de 2h ça fout les boules car j'aurai donc pu dormir 2h supplémentaires ce qui ne m'aurait faire aucun mal pour tout vous avouer.
On a déjà plus de 2h de retard, mais en plus le ramassage n'est pas encore terminé et on passe encore une bonne heure à errer dans les rues de Banlung pour récupérer tout le monde. N'en pouvant plus, je demande à me faire rembourser mais quand je m'apprête à sortir du minivan on décolle enfin.

Le trajet est un pur enfer car on est 22 dans un minivan n'ayant que 12places, il n'y a pas la climatisation (bien sûr il fait une chaleur atroce aujourd'hui), du coup on ouvre toutes les fenêtres, et les routes sont pourries et poussiéreuses donc on en prend plein la gueule tout le long. J'arrive enfin au marché central de Phnom Penh à 20h en ne m'étant jamais senti aussi crade ou presque de ma vie. Je suis épuisée et je prends le 1er tuk-tuk qui se présente qui me conduit chez Marie qui m'accueille gentiment pour la semaine. Pour ceux qui ne se souviennent pas (et ce serait normal), j'ai rencontré Marie à Bornéo quand elle était de passage rapide et le courant était bien passé du coup vivant à Phnom Penh depuis 1an (vétérinaire) elle m'a gentiment proposé de m'héberger ce que j'ai bien évidemment accepté.

On sort manger un bout ensemble et je m'écroule dans le canapé après une journée des plus usantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire