Après une nuit plutôt froide et agitée à cause de nos gros rhume qui s'intensifient, nous profitons du soleil pour prendre notre petit-déjeuner sur la plage. Nous préparons ensuite les kayaks, mais nous partons faire d'abord une petite rando d'1H30 vers la Fall River et jusqu'à son pont suspendu. Le pont est sympa mais pas exceptionnel, par contre les dégradés de couleur entre le vert de la rivière qui se jète dans le bleu de la mer avec au milieu un beau banc de sable doré, le tout entouré de forêt, est vraiment magnifique.
De retour sur Bark Bay nous embarquons pour de bon. Les bras, épaules, dos et cul se font déjà ressentir à peine après avoir commencé à pagayer. Heureusement que la journée va être beaucoup plus courte que la veille d'autant plus que nous naviguons contre le vent et donc les vagues.
Notre première étape du jour est Tonga Island qui est depuis quelques années une réserve marine due au fait de la présence de nombreux poissons, mammifères marins et algues rares. De nouveau à peine arrivés aux abords de l'île nous apercevons plusieurs groupes d'otaries dispersés.
Cette île est relativement grande mais nous avons pas mal de temps devant nous du coup nous décidons d'en faire le tour complet contre vents et marées. Le tour vaut vraiment le coup et les otaries nombreuses. J'avais prévu le matériel de snorkelling pour essayer de nager avec elles mais sur le conseil de notre louer de kayak je n'ai pas pris la combi. Je vais le regretter un moment car l'eau était trop froide pour m'y mettre avec ce méchant rhume alors qu'avec la combi cela aurait été plus abordable. C'est vraiment dommage car les otaries sont toutes aussi joueuses voire plus dans l'eau que sur terre. Nous croisons d'ailleurs une bande de veinards en train de nager avec elles mais ils ont du payer cher pour ça alors que nous aurions pu le faire gratuitement.
Décidément je ne suis as souvent malade, mais comme souvent ça arrive au mauvais moment. Enfin ce n'est pas très grave nous avons quand même la chance de pouvoir de nouveau les observer dans leur élément et ce de très très près.
Commençant à réellement avoir faim, nous nous dirigeons vers Onetahuti Bay, pour déjeuner et prendre un bon bain de soleil avant de rendre le kayak à 15h.
La suite se fera non pas à la force des bras mais à celle des mollets et des cuisses. Parés avec nos sacs à dos sur le dos, nous commençons la rando en marchant le long de la plage jusqu'à l'estuaire que nous devons traverser. Nous avions bien entendu calculé l'heure des marées pour traverser à marée basse et c'est un jeu d'enfant même s'il faut déjà enlever nos chaussures pour les remettre illico-presto.
Nous continuons notre chemin de croix jusqu'à Awaroa Inlet qui est de nouveau un immense estuaire à traverser de nouveau. Pour la 3 ou 4ème fois en 2heures nous devons enlever nos pompes pour traverser et cette fois malgré le fait que ce soit marée hyper basse, nous avons de l'eau jusqu'au cuisse. L'estuaire est un véritable repère pour oiseaux migrateurs marins et surtout pour les coquillages styles coques et palourdes. Nous marchons littéralement sur un tapis de coquillages.
Nous avons fait le plus dur en traversant cet estuaire après 2heures de marche déjà et le tout en plein soleil. Il nous reste encore une bonne heure de marche pour arriver à Totaranui Bay qui sera notre camp de base pour ce soir. Mais avant d'arriver sur place nous passons sur Waiharekeke Bay où apparemment l'équipe des Bleus (composée de Cyril et Philippe) de Koh-Lanta NZ 2011 ont établis leur camp de base mais aussi leur radeau de fortune pour la célèbre épreuve du radeau.
19h, après plus de 3heures de rando, nous arrivons enfin à Totaranui bien épuisés par cette journée. Du coup ce sera repas et dodo.
... l'épreuve du radeau s'est annoncée comment ??? est-ce que vous l'avez mis à l'eau au moins ?
RépondreSupprimerAllez va, je ne m'inquiète pas tu seras prêt pour tous les futurs Khô Lanta qui se présenteront !!!
Je continue ma lecture ...