Jeudi 24 Février 2011: Une journée riche en émotion

Comme la veille, ce sera une journée de recherche intensive de van. Nous en voyons 2 ce matin qui sont vraiment bien mais un peu hors budget (nous avons un budget de maxi 6000$ mais nous aimerions trouver aux alentours de 4000$).  En début d'après-midi, nous nous décidons à aller jeter un coup d'oeil au car Market. Sur le chemin, nous voyons un Mitsubishi Pajero 4*4, garé sur le bord de la route qui est en vente. On regarde les précisions de l'annonce et là les propriétaires étant juste à côté nous propose de jeter un coup d'oeil de plus près et d'aller l'essayer. L'aménagement intérieur est sommaire (juste la place d'un lit à l'arrière) mais c'est un 4*4 ce qui est un gros atout. L'état général est correct, donc je pense que ça vaut le coup d'aller l'essayer. Je pars donc l'essayer et suis conquis. Nous disons aux 2 vendeurs (2 allemands ayant la 40aine rentrant chez eux dans 2 jours) que nous réfléchissons et que nous les rappellerons ce soir pour leur dire ce qu'il en est.

Comme prévu à la base, nous nous rendons au Car Market et une fois sur place, comme nous l'attendions la plupart sont des rougnes mais 1 attire notre l'attention. Il est assez vieux, a pas mal roulé mais l'aménagement intérieur nous plaît énormément. Nous demandons à l'essayer, il roule pas mal, cependant un bruit à l'allumage m'inquiète un peu. N'ayant pas envie de prendre de risque nous préférons en voir d'autres.

Finalement nous rentrons à l'appart et discutons du 4*4 avec Philippe. Après une petite hésitation il est OK, moi aussi donc c'est parti, nous appelons les 2 allemands pour leur confirmer que nous sommes intéressés. Ce qui nous pousse aussi à franchir le pas c'est le prix, seulement 3500$ (année 93 et 310000kms avec la courroie de distribution neuve, au moins je n'aurai pas le même soucis qu'avec Daisy). Nous concluerons la vente dans 2 jours.    

Après cet achat (même s'il n'est pas encore finalisé), nous allons "fêter" ça, au cinéma où travaille Audrey (notre colloc) pour aller voir le film de fermeture du Festival du Cinéma Français d'Auckland : "Les petits mouchoirs". Nous avons tous les 3 adoré le film et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous le conseille fortement.

Après une journée et une soirée riche en émotion il est temps d'aller se coucher car demain le réveil sonne à 8h, pour être au taf à 9h pour assister à un meeting.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire