Ce matin, c'est enfin le jour de ma convocation pour mon entretien pour le volontariat pour la RWC. 10h, j'arrive sur place, j'écoute le speech d'introduction, je remplis 1 formulaire, prend la photo officielle de mon futur Pass de Volontaire et je passe enfin l'entretien. Contrairement à il y a 4 ans en France où les entretiens se passaient dans une petite salle en tête à tête avec un membre de l'organisation, cette année c'est beaucoup plus bordélique et nous sommes une 10aine à passer des entretiens en simultané.
Je m'installe en face de mon interlocuteur qui me pose quelques questions sur mes expériences précédentes et surtout sur celle de la dernière coupe du monde, et sur les langues que je parle avant de me dire qu'à priori il ne voit pas de soucis à ceux que j'obtienne le poste que je demande, c'est à dire Assistant Spectateur dans le stade. Ce n'est bien évidemment pas le poste qui fait le plus rêver, mais cela reste pour moi le plus intéressant car c'est le seul qui permet d'être dans le stade et pouvoir profiter de tous les matchs gratuitement.
J'attends donc leur réponse par email dans les prochaines semaines, mais je ne me fais pas trop de soucis.
Je peux donc maintenant partir tranquille sur les routes Néo-Zélandaises sans trop me poser de questions quant à mes prochains mois ici au Pays du Long Nuage Blanc.
D'ailleurs, pour arpenter les chemins de rando, il me manque pas mal de matériel. La mission de cet après midi est donc de trouver tout ce qui me manque. Nous partons avec Philippe au Dressmart d'Onehunga qui est un centre commercial de magasins d'usines. Nous faisons le tour de tous les magasins de rando (3 en tout) et après plusieurs hésitations et essayages je repars avec une veste Columbia imperméable et relativement chaude pour 160$ ainsi qu'un pantalon imperméable (qui je pense va pas mal me servir même si je ne l'espère pas) pour 55$.
N'ayant pas trouver nos chaussures, et me restant du temps avant de rejoindre le Steakhouse, nous bifurquons sur NewMarket, le quartier d'Auckland où il est censé y avoir le plus de magasins en tout genre. Nous prenons la rue principale et faisons le tour des magasins spécialisés randonnées et essayons une dizaine de paire chacun. Je craque encore et toujours sur la paire de Salomon que j'avais déjà remarqué il y a plusieurs jours mais son prix (350$) m'inhibe un peu mais je m'y sens vraiment bien du coup je les prends comme ça il n'y a plus à hésiter.
Philippe trouve enfin sa paire aussi et nous repartons également avec notre réchaud + du matériel de cuisine spécial rando ce qui veut dire ultra léger.
Ce fût une bonne journée de préparation à notre grand départ dans 6 jours mais ça fait mal au porte-feuille.
bonne route mec!! met a jour le blog!! bise
RépondreSupprimer