Mardi 22 Mars 2011: Pupu Springs + Mise à jour a Nelson + Route Nelson Lakes

Réveil sous les nuages mais nous sommes motivés pour faire un détour de 140kms pour aller voir l'eau la plus pure du monde aux Pupu Springs. La route entre Marahau et Takaka où se trouvent les sources est absolument superbe et vaut vraiment le détour. Une fois sur place, les nuages gris prédominent, du coup le spectacle est loin d'être au rendez-vous. 


C'est pas grave on aura vu les eaux les plus pures du monde et peu de personnes peuvent en dire autant donc bon. On se console comme on peut hein???

On reviens sur nos pas direction Nelson pour se mettre à jour de nouveau car on a accumulé du retard. Première chose que je fais une fois à la bibliothèque est de checker mes mails et là c'est le drame. Naturex m'a envoyé un email me disant que ma candidature pour le VIE à Sydney ne sera pas étudiée. Je vais la faire rapide. En gros mon impatience m'a trahi. Le fait que j'appelle directement en Australie, et donc le fait que je court-circuite mon interlocuteur français, ne leur a pas plus. Je faisais ça par commodité car il est bien plus évident de correspondre avec seulement 2heures de décalage horaire contre 12 avec la France, mais cette initiative ne leur a pas plus.
En gros, mon impatience qui prouvait ma motivation m'a grillée.

Du coup, j'essai de mettre à jour le blog et de penser à autre chose mais mon humeur n'est vraiment pas au beau fixe et je me dis que depuis quelques mois pas grand chose ne se passe comme voulu (mis à part le road trip qui pour l'instant se passe comme sur des roulettes).

Passage au Countdown pour faire le plein de victuailles puis nous prenons la route de Saint Arnaud aux portes du Nelson Lakes NP. Nous nous rendons en 1er au bord du lac Rotoiti qui nous gratifie de magnifiques couleurs en même temps que le soleil se couche. 



On s'apprête à quitter les lieux pour nous trouver un endroit gratuit pour dormir, mais au moment de partir nous croisons Clémence et Julien avec qui nous avions passé notre première soirée à Abel Tasman. Ils prévoient de faire la même randonnée que nous demain matin, du coup on la fera ensemble, et on décide de passer la nuit au camping du DOC (10,2$/pers) pour faciliter les choses.

Nous prenons notre repas (hamburgers maison )dans un abri aménagé (c'est qu'il ne fait pas très chaud dehors) fourni par le camping. Philippe pars se coucher tandis que moi je contacte mon interlocuteur français pour leposte en VIE pour en savoir un peu plus, et elle m'explique que mon impatience m'a joué des tours et le fait que je voyage n'arrange pas les choses. Je serai apparemment passé également pour un touriste en voyage car je ne pouvais pas me rendre à un entretien lundi sur Auckland dû au fait que l'on avait déjà réservé notre trip en Kayak. J'ai pourtant tout fait pour me rendre le plus disponible possible mais pas assez apparemment. Elle me conseille de voyager et de ne vraiment chercher un boulot que quand j'aurai fini mon voyage pour être disponible à 200%.

Après un coup de fil à la MAMA qui m'a fait un bien fou et m'a remis en place (merci Mam pour tes précieux conseils et ton soutien), c'est décidé je voyage, je fais ma coupe du monde et le reste on verra après.

Sur ce je pars me coucher et espère passer une bonne nuit (malgré tout ce qui me trotte en tête) car la randonnée des 2 prochains jours s'annonce corsée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire