Samedi 26 Mars 2011: Sous la pluie à Greymouth

Etant donné une météo pas très favorable aujourd'hui, nous profitons d'être en ville et d'avoir une bibliothèque ouverte avec accès WIFI gratuit pour avancer sur nos mises à jours. Nous passons au final près de 3h sur internet pour gérer nos affaires en tout genre mais surtout le blog pour ma part.
Nous prenons la route d'Hokitika en début d'après-midi. Hokitika est LA ville de la Jade (pierre précieuse aussi appelée Nephrite ou encore Pounamu en Maori) du coup nous profitons du mauvais temps pour faire le tour des galeries. Les colliers sont vraiment jolis mais pas donné quand même. Au fur et à mesure que la journée avance, le ciel bleu et le soleil refont leur apparition. Nous en profitons du coup pour aller se promener sur la plage et ramasser quelques belles pierres, notamment quelques Pounamu brutes, qui ne ressemblent en rien à ce que l'on peut trouver en boutiques.


Petite bière au soleil et un bon gros plat de pâtes et de noodles avant de trouver un endroit tranquille à la limite du flippant pour dormir. Oui nous dormons au bord d'une rivière brumeuse et sous un toit de branches juste assez haut pour passer dessous en 4*4, qui donne un aspect machiavélique au lieu.

5 commentaires:

  1. ... voilà, le lecture est terminée !
    J'espère que tes pieds vonr pouvoir se remettre de ce périple.Ton achat de 200 euros pour ces godasses n'est sans doute pas mauvais, mais tu sais bien que des pompes neuves, il faut les casser avant. Y a des montagnanrds qui les martellent (oui, oui, avec un marteau) aux endroit sensibles (talons, coups de pieds, coutures) pour bien casser le cuir avant de les chausser et ils les graissent ensuite abondamment avec de la crème nivéa. Et puis aux endroits des frottement (talons, chevilles, orteils) ils mettent avant toute rando de l'élastoplaste de façon à ce que ca ne frotte pas direct sur la peau. Bref voilà quelques petites astuces si tu dois repartir, mais à l'heure qu'il est, tu dois en être au stade de la double peau et des cicatrisants !!!
    Sinon les paysages sont grandioses. Je crois que si j'étais là-bas, une chose me surprendrait par dessus tout : ce doit être le silence !!
    Ces pierres de Jade sont magnifiques . Sais-tu qu'elle ont de nombreuses qualité et vertus curatives. Les chinois l'utilisent depuis des temps anciens ainsi que le faisaient les anciennes civilisations d'indiens précolombiens. Symbole d'amour, de sagesse et d'honnêteté elle a également des vertus relaxantes et de détente. Il est conseillé aux insomniaques d'en mettre une sous leur oreiller. La pierre de Jade représente également le Y (yang) et faciliterait les négociations...
    Bref tout un programme et puisque tu en trouve à l'état brut, mets en quelques unes dans tes poches ;)
    Voilà, ici nous sommes passés à l'heure d'été (+1h) et il est donc 15h et non 14h !! Voilà de quoi perturber encore nos horloges internes.
    Enfin et pour finir ce comm', je crois que tu as pris la bonne décision comme te l'a dit un peu durement la recruteuse de ton VIE. Finis ce pour quoi tu es venu, ton voyage, ta coupe du monde et ensuite tu auras tout le loisir de t'occuper de trouver un travail qui te plaise. En bon Kayakeur que tu dois être tu dois savoir qu'il est impossible, même pour les meilleurs, de pagayer dans deux eaux différentes, hein ?
    Alors bonne continuation pour le reste puisqu'en attendant tu te régales et que nous en profitons tous.
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. 1er conseil soignes bien tes pieds c important de repartir avec des pieds sans blessures achete si tu trouves une pharmacie de l'elasto pour proteger les parties senssible sinon si la cicatrisation a commencer si tu proteges pas un minimum tout va repartir ..
    sinon en ce qui concerne la ptit otarie que tu me propose de me ramener si toute fois tu revenais en france ,m'en moque c moi qui vais venir alors!!!!!!!!!!!!! pas dessuite mais je vais le faire ce voyage sur de sur...
    Comme te dit LEA met des pierres de jade ds tes poche ça porte bonheur .....
    Les photos des lacs sont superbe je vois bien CICO avec sa ligne pas besoin de permis de peche la bas enfin pas pour lui LOL.....
    Bon je vous souhaite bonne continuation soyez prudents prenez bien soin de vous ...
    pleinssss de bisousssss d'amour mon titou mam

    RépondreSupprimer
  3. re coucou je revient pour te dire je me suis tromper c pas de l'elasto mais en france c des double peau (compeed) tu en avais deja utiliser il faudrais que tu puisse en acheter voilou c' etait tout re bisous ptit coeur MAM

    RépondreSupprimer
  4. Merci a vous 2 pour vos précieux conseils concernant mes pieds mais vous imaginez bien que je ne vous ai pas attendu. Elastoplast, 2ème peau tout passe mais je suis à vif donc beaucoup de mal à cicatriser.
    Le mieux serait de rester en claquettes mais entre le froid et ces foutues sandflies ce n'est pas évident du tout mais ça va le faire.

    Je vous fais des gros bisous et encore merci d'être aussi fidèles

    RépondreSupprimer
  5. ... Oui c'est vrai, je me doute qu'avec tous les milliers de kilomètres parcourus en rando, tu es très averti sur la question des pieds...
    Sinon y a pas un truc pour les éloigner ces foutus sandflies , genre pyréthrine ? c'est bien ces moustiques qui donnent la leishmaniose ?
    Sales bestioles ces trucs là !!
    Il me reste donc qu'à te souhaiter bonne cicatrisation et te trouver un bon pare-moustiques !!
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer