Nous nous levons sous un beau ciel bleu, pas un nuage à l'horizon et on se dit que le jour est parfait pour grimper le Taranaki. Ce sera pas pour nous, car nous suivrons nos plans de la veille c'est à dire roules autour du volcan pour le mitrailler et le prendre sous toutes les coutures. Je ne l'ai pas encore dit mais le Mont Taranaki est le jumeau du Mont Fujiyama au Japon. Ils se ressemblent tellement que les scènes du film "Le dernier Samourai" censées avoir été tournées au Mont Fuji ont été tournées ici.
Un campeur voisin nous apprend qu'un peu plus tôt dans la matinée la plage en dessous a été frappée (c'est un bien grand mot) par des vagues (de tout juste 2 mètres) du Tsunami provoqué par le tremblement de terre énorme (8.9 sur l'échelle de Richter) qui a eu lieu au Japon quelques heures auparavant. S'il nous l'avait pas dit nous n'aurions sans doute jamais été au courant car nous sommes totalement déconnecté en ce moment et profitons à fond du road trip.
Avant de démarrer notre contour du volcan, nous partons au Rewa Rewa Bridge propice à de beaux clichés. Effectivement l'architecture du pont, et le fait qu'il soit juste en face du volcan donne un beau résultat.
9h nous empruntons la Surf Highway 45 longeant la côte. Nous roulons donc avec sur notre droite la mer et sur notre gauche la silhouette de ce fameux volcan. Arrivés à Opunake,
nous décidons de prendre une route rentrant dans les terres afin de se rapprocher du monstre endormi (dernière éruption il y a tout juste 250ans). Au fur et à mesure que l'on se rapproche on se rend compte de la grandeur de ce volcan qui s'élève comme un pic au beau milieu de vastes prairies.
1er arrêt le parking des Dawson Falls d'où partent plusieurs sentiers de rando. Mais avant ça il fait faim donc ce sera pause déjeuner au soleil et au pied de ce monstre.
Une fois le ventre plein, nous prenons quelques infos au bureau du DOC (Department of Conservation) et nous nous décidons de faire un petit détour vers les Dawson Falls
avant de nous diriger vers le lac Mangamahoe d'où apparemment le panorama sur le Taranaki vaut également le détour. Nous arrivons sur place vers 15h30 et décidons de faire le tour du lac pour nous dégourdir les jambes avant notre grande ascension de demain.
En 1h15 le tour est bouclé et nous décidons de rester ici pour manger dans ce magnifique panorama. Au menu, porc et riz. Un vrai délice.
Entre temps, le peu de nuages qu'il y avait autour du sommet se sont évaporés ce qui annonce une belle journée pour demain.
N'ayant pas le droit de dormir autour du lac, nous partons directement sur le parking au pied de la rando, et nous endormons sous un magnifique ciel étoilé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire