Mercredi 9 Mars 2011: Retour de notre Nadège

Aujourd'hui c'est journée grand ménage car nous quittons l'appartement demain avant midi. Capucine, Philippe et moi passons près de 3h à astiquer les moindres recoins afin de récupérer la totalité de la caution qui s'élève tout de même à 1800$.
A 19h, nous finissons enfin nos corvées, et tout juste 1heure plus tard, c'est le grand retour de Nadège après son trip d'1 mois dans l'île du sud. Nous fêtons son retour avec au menu saucisson français, Foie Gras de canard sur Ciabatta grillé à souhait et quelques bières à défaut d'un bon vin blanc trop onéreux dans ce pays fort lointain de notre mère patrie.


Un vrai régal des papilles je vous le dit. Après 18mois de sevrage à ces mets de chez nous, je peux vous assurer que j'ai dégusté et je n'en ai pas laissé la moindre miette.

Après ce petit apéro, nous partons au sommet du Mont Eden, boire une petite bière et prendre quelques clichés souvenirs mais ce fût bref, car nous sommes arrivés sur place seulement 15 minutes avant la fermeture des portails. 


Tant pis nous redescendons en ville plus tôt que prévu. Nous déposons les filles à l'appart et Philippe et moi partons au City Traveller Backpacker afin de déposer quelques affaires (dont nous nous servirons pas) à Mathilde qui reste sur Auckland jusqu'à la coupe du monde et qui s'est gentiment proposé de nous les garder. Merci Mathilde et à dans 3 mois.
Ah oui j'ai failli oublier, une mésaventure pourtant inoubliable. Juste avant d'arriver à l'auberge pour donc déposer nos affaires, nous nous faisons arrêter par la Police (Pas 1, ni 2 mais 3 voitures soit 5 policiers rien que pour nous). Vérification des papiers (en règles aucuns soucis) mais ils ne sont pas là pour ça. Ils sont là pour la drogue. Fouille approfondie (jusqu'à nous enlever les chaussures et fouiller les chaussettes) de nous 2 et de Big Daddy. Bien évidemment nous avons rien sur nous. Nous leur expliquons que nous commençons notre road trip demain et que nous partions déposer des affaires chez une amie. En gros, ils nous ont arrêter, car 10 minutes auparavant la manageuse de notre immeuble les a appelés pour dénoncer 2 mecs (consommant de la cocaïne sur le parc en face de notre immeuble) s'échappant dans un 4*4. Bien sur nous répondons totalement à ces critères du coup ils ont du mal à nous croire. L'un d'eux joue même au bluff et me dit que j'ai une tête de drogué. Il insiste pour me faire craquer mais il est vraiment mal tombé avec moi étant donné que je n'ai même jamais fumé une cigarette de ma vie. Nous sommes enfin libéré quand ils reçoivent un appel radio d'une autre voiture de patrouille leur disant qu'ils ont certainement trouvé les véritables drogués. 2 d'entre eux (les 2 premiers à nous avoir arrêtés) s'excusent et nous demandent même nos plans de visites de l'île du sud. Comme quoi il n'y a pas que des cons dans la Police.

De retour à l'appart après avoir perdu une bonne demi-heure, nous repartons directement en ville et plus précisément au Danny Dollans boire un coup et dire aurevoir à mes 2 collègues de l'Euro Sylvain et Guillermo.

2h il est grand temps de rentrer car demain on se lève tout pour finir de tout ranger dans l'appart afin de rendre les clefs avant 12h.

1 commentaire:

  1. Hello 'Tit French !
    Ben oui, même la police a voulu vous laisser un souvenir impérissable ! plutôt cool non ?
    En fait, c'est un pays où il faut bien se tenir sinon, les voisins, les passants ... allo les poulets !! Pffiouuu t'a pas intérêt à te faire des ennemis dis donc ! Heureusement, tout est bien qui fini bien !! T'ont pas donné un tuyau pour le treap ?
    .. je continue ma lecture

    RépondreSupprimer