Jeudi 10 Mars 2011: Jour J = départ vers Raglan

Debout 8h30 et c'est parti pour le rangement final. Les filles partent vers 10h récupérer leur van (avec lequel elle font sillonner ensemble l'île du Nord pendant 3 semaines) mais ne sont de retour qu'à 11h45 ce qui va nous mettre en retard pour la remise des clefs. Pendant ce temps, nous mettons (en bordel) tout notre bordel dans Big Daddy et passons l'aspirateur dans l'appart.

12h30, remise des clefs en tout juste 5 minutes l'affaire est réglée, et nous devrions recevoir la caution sur nos comptes d'ici peu de temps.

Direction Mountain Design avec Philippe pour acheter et encore acheter nos derniers équipements de randonnée (gourde alu et gel douche spécial rando), puis nous rejoignons les filles au Westfield (centre commercial) afin d'apprécier notre dernier repas en commun qui s'avère être chinois.

Une fois le ventre bien plein, il est l'heure de partir faire des courses (car c'est bien beau de dépenser autant en matériel mais il faut bien mangé aussi) et d'aller par la même occasion remplir le réservoir. Premier plein qui fait mal au porte-feuille avec un montant de 160$ pour 75L.

16h, enfin prêts, nous prenons enfin la route direction le sud est plus précisément Raglan, ville de la côté ouest réputée internationalement pour ses magnifiques spots de surf. Nous trouvons un spot parfait pour prendre notre premier dîner à la Wainui Beach Reserve. L'endroit est superbe, nous surplombons une magnifique baie appréciée apparemment des surfeurs, même si ce soir ce n'est pas grande affluence, mais en même temps c'est compréhensible vu la hauteur des vagues.




Au moment de manger (au menu de ce soir riz accompagné de calamar et oui on se fait pas chier) 


nous rencontrons Dave un surfeur local a qui on demande un endroit sympa pour dormir tranquille ce soir car le camping n'est pas autorisé à l'endroit où nous sommes en ce moment. Il nous offerte précieux conseil est nous lui offrons une bière pour le remercier. Nous mangeons notre premier repas en pleine nuit et décollons donc vers Te Toto Gorge, à seulement 15 minutes d'ici (avec 10 minutes de Gravel Road mais ce n'est pas un soucis vu que nous sommes montés en 4 roues motrices) qui est apparemment un spot hyper sympa  au réveil.

Nous arrivons sur le mini parking où il y a 2 véhicules de backpacker, posons notre 4*4, et c'est parti pour notre 1ère nuit en mode traveller.

1 commentaire:

  1. keskon a galerer nous pour dormir a raglan mais jsui tombe love de l endroit!!

    RépondreSupprimer