La journée démarre comme la veille c'est à dire sous les nuages toujours aussi menaçant. Du coup on prend notre temps, prenons un bon petit-déjeuner avant de décoller vers 9h. Petit à petites nuages remontent mais cela reste gris de chez gris.
Le programme d'aujourd'hui est rouler tout au long de ces "criques" en empruntant la Queen Charlotte Drive qui longe le Queen Charlotte Sound. Les Sounds, si je peux donner une définition est un enchainement de baies et de criques toutes plus belles les unes que les autres mais malheureusement pour nous elles ne sont pas forcément mise en valeur par ce gris nous entourant (nous n'avons pas de chance car cette région Nord-Ouest de l'île du sud est normalement la plus ensoleillée de NZ). Cela donne malgré tout un charme au lieux et on se croirait plutôt dans les plaines écossaises ou au bord du Lochness.
En parlant de Lochness, les sounds sont bien des côtes déchirées où les collines se jettent littéralement dans la Mer de Tasmanie, mais on a souvent l'impression de se trouver au bord de lacs de montagne tellement l'eau est calme et d'une couleur surprenante.
La route est vraiment belle mais tellement sinueuse et en pente (c'est un peu comme l'Ariège: "ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, l'Ariège ça n'est jamais plat") que nous mettons plus de 3h pour faire 100kms. Nous nous trouvons un endroit à l'abri du vent et profitons d'une petite éclaircie pour manger un bout et faire une petite ballade d'1h vers Camp Bay. Le chemin que nous empruntons fait parti du Queen Charlotte Track qui est une randonnée de 71kms faisables en 3 jours.
Nous finissons la journée par de la route et encore de la route mais quittons le Queen Charlotte Sound pour longer maintenant le Kenepuru Sound. En gros c'est exactement la même chose mis à part le nom qui change.
Nous trouvons un endroit sympa pour dormir au bord de la Pelorus River qui de là où l'on se trouve est tellement calme que l'on peut y voir la réflexion des montagnes l'entourant.
Cico si tu avait été là tu tu serais certainement régalé car apparemment cette rivière est riche en truite. Malheureusement nous n'avons pas de matériel de pêche et de toute manière comme en France il faut un permis.
On a encore un peu de temps avant la tombée de la nuit, du coup on fait une petite balade direction un pont suspendu vraiment très sympa.
Retour sur le parking, préparation et avalage rapide du repas avant de traiter les photos, se mettre à jour et se coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire