Jeudi 24 Mars 2011: Retour dans la vallée

Après une bonne nuit au chaud pour nous mais apparemment bien froide pour Clémence et Julien, nous prenons notre petit-déjeuner ensemble. En regardant par la fenêtre, on imagine bien pourquoi ils ont eu froid cette nuit, tout est gelée et même leur toile extérieure de leur tente est gelée. 


Le jour se lève et le soleil commence à monter petit à petit donnant au lac de plus belles couleurs encore que celle d'hier soir. Nous profitons de ce moment en silence comme la plupart des autres randonneurs d'ailleurs.



Malgré tout, le temps passe et il ne faut pas trop traîner, car la redescende par la Cascade Track suivie de la Lakeside Track est prévue en 8h. Il est donc grand temps de remettre les chaussures et c'est quelque chose de facile pour tous mes compères mais un véritable supplice pour moi. Mes Salomon à plus de 200€ me font des ampoules énormes et bien sûr après nos 7heures de marches hier, mes talons sont quelques peu endoloris car en plus elles sont à vifs. Quand il faut y aller il faut y aller donc je mets ces foutues gaudasses et c'est parti. Nous descendons très rapidement en altitude au début car les pentes sont raides et arrivons très rapidement en forêt. Là Clémence prend les devants et c'est parti pour une descente à une cadence folle. Je la haie, tellement j'ai mal aux pieds mais au final je l'adore car à ce rythme au lieu de mettre 8h à descendre nous allons certainement en mettre moins de 5 ce qui abrège mes souffrances.
Au bout de 3h nous atteignons Cold Water Hut qui marque la fin de la Cascade Track, pour commencer la Lakeside track en bord du Rotoiti Lake. Nous restons à ce refuge une 20aine de minutes pour manger et se faire manger par la même occasion par ces maudites sandflies. Je ne vous en avais pas encore parlé mais ces maudites bestioles sont un véritable fléau ici en NZ. Elles sont partout et en plus sont hyper voraces, du coup même dans un endroit paradisiaque, il est impossible de s'éterniser car elles vous rappellent qu'elles sont là et bien là.

Après donc ce bref arrêt, le redémarrage est encore plus douloureux pour mes pieds qui n'en peuvent vraiment plus. Nous longeons donc le lac, à l'ombre de la forêt et arrivons au parking après 2heures d'efforts supplémentaires. Evidemment vous l'aurez compris, la 1ère chose que je fais est enlever mes pompes et je les retrouve toute rouge. Je comprends maintenant pourquoi j'avais mal à ce point, j'ai les talons en sang et du coup l'intérieur des pompes aussi. Il va vraiment falloir que je trouve une solution rapide à ce problème car je ne pourrai pas enchaîner 3 ou 4 jours de rando dans ces conditions. Je suis vraiment déçu de mon achat.

Bref, nous montons en voiture et redescendons vers la vallée et vers le camping d'hier soir pour siroter une bière au bord du lac et pour profiter d'une bonne douche chaude. Nous prenons ensuite la route de l'ouest et après une 30aine de kilomètres, nous trouvons un campement gratuit déjà bien fourni en van. Ce n'est pas grave nous avons notre table et prenons notre repas tous ensemble autour d'une bière et de vin. La soirée et bien fraîche et la nuit s'annonce froide donc nous rejoignons nos maisons sur roues assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire