De nouveau on se lève sous un beau ciel bleu et un franc soleil. On décolle vers 9h direction la plage en contrebas. A priori il serait possible de rejoindre Wanganui (à 45kms de là) par la plage. Bien évidemment c'est trop tentant pour y résister et nous le tentons. Les 5 ou 6 premiers kilomètres sont faciles à négocier, avec tout de même un passage sur de la rocaille assez compliqué à négocier mais finalement passé haut la main (merci les heures de pratiques de conduite de 4*4 en Australie).
Après avoir passé ce passage nous pensions avoir passé le plus dur mais nous nous sommes bien trompés. Au niveau de Snapper Rock, la marée est toujours trop haute et l'eau vient d'éclater contre les rochers du coup le passage est impossible.
Tant pis nous revenons sur nos pas, nous avons tenté et avons apprécié cette première expérience de conduite sur plage de sable noir.
Nous reprenons donc des routes dignes de ce nom pour rejoindre Wanganui où nous faisons une halte de 45minutes top chrono afin de se ravitailler en victuailles. Aussitôt le "frigo" plein, on reprend la route direction le sud et toujours le sud. Arrêt repas au bord d'une plage ventée où nous engouffrons notre sandwich et c'est reparti direction Wellington.
Nous arrivons à la capitale (et oui la capitale de NZ n'est pas Auckland mais bien Wellington) vers 14h sous un vent à décorner des boeufs. C'est là que je comprends pourquoi les kiwis appellent cette ville "Windy Welly" qui veut dire "Wellington la venteuse". Ce n'est pas grave, ce vent ne nous gênera pas beaucoup vu que nous avions prévu de passer l'après-midi au musée Te Papa qui est apparemment le musée à ne pas rater ici au pays du long nuage blanc.
Nous cherchons une place de parking pas trop loin et ne trouvons rien de mieux que le parking d'un centre commercial normalement réservé aux clients. On regards le prix du parking public mais c'est trop cher pour nos petites bourses mais juste au moment de quitter ce fameux parking, une dame ayant déjà payé jusqu'à 18h nous donne gentiment son billet. Encore une fois je suis bluffé par la gentillesse des gens du Pacifique. On change donc Big Daddy de place et commençons notre visite du musée.
Nous déambulons près de 3h, sur les 5 étages. Le musée est sympa mais je ne le trouve pas exceptionnel au niveau richesse culturelle. Il est très beau esthétiquement et très sympa à découvrir car très pédagogique (un peu comme ceux d'Australie) mais le côté culturel a été pour moi un peu négligé, surtout le côté historique des Maoris qui ne représente à peine 1/3 d'étage.
18h on s'apprête à payer le parking pour toute la nuit quand une voiture de jeunes filles nous demande si on veut leur ticket qu'elles ont déjà payé et qui est valable jusqu'à 6h demain matin. Quand je vous dit que nous pauvres français nous avons beaucoup à apprendre des gens d'ici. 2 fois en l'espace de 3heures, ce n'est pas à Paris que cela arriverait .
On profite d'un réseau wifi gratuit et hyper rapide pour réserver notre billet de ferry pour demain. Départ prévu à 13h, à bord d'un vaisseau de la compagnie Bluebridge pour 3h30 de traversée pour la modique somme de 215$ (50$ /personne + 115$ pour Big Daddy)
Annabelle (une copine qui était avec nous à l'auberge de jeunesse d'Auckland) nous rejoint et nous partons boire des bières et manger un bout dans un pub ce Cuba Street, la rue la plus animée du centre-ville. Nous discutons 3 bonnes heures avant de se séparer.
Anna, on te souhaite bonne chance dans ta recherche de taf sur Welly (espérons que tu aura plus de succès qu'à Auckland) et on espère te revoir bientôt.
Pour nous c'est retour sur le parking où l'on décide finalement à passer la nuit après quelques hésitations, mais le fait de voir d'autres campervans y dormir nous nous disons pourquoi pas nous. Nous mettons quand même le réveil à 6h pour aller repayer le parking étant donné que nous y resterons toute la matinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire