Vendredi 25 Mars 2011: West Coast nous voici

La nuit a été extrêmement froide. Faut dire qu'à 500m d'altitude et au bord d'une rivière en automne, il y a meilleur endroit pour dormir bien au chaud. Et après cette nuit froide, ce matin il fait aussi un froid de canard (pas plus de 5°C) et ce foutu soleil mais un temps fou à sortir. Au final il ne sortira pas avant notre départ soit aux environs de 8h30. Nous quittons nos compères des 2 derniers jours pour prendre la route de la West Coast. Nous longeons pendant plusieurs 10aine de kilomètres la Buller River et ce sous un magnifique ciel bleu. La Buller River prend sa source dans un des lacs du Nelson Lakes NP pour se jeter dans la Mer de Tasmanie à Westport. Nous profiter d'être en ville pour faire 2/3 courses avant d'aller manger un bout à Cape Foolwind qui n'a rien d'impressionnant contrairement à ce qui nous avait été dit. Nous partons ensuite à Tauraunga Bay voir une nouvelle colonie d'otaries. Jamais assez de ces petites bêtes. Elles sont si choux.


Le temps se couvre petit à petit donc nous reprenons la route vers le sud, direction Punakaiki et ses célèbres Pancake Rocks et Blowholes. Aux dires de mon guide de voyage il est censé y avoir un microclimat au dessus de Punakaiki et ceci se vérifie car tout le long de la route nous étions sous les nuages gris alors que le ciel est presque bleu au dessus des Pancake Rocks. D'ailleurs c'est le seul endroit de la West Coast où l'on peut trouver une forêt où se mêlent fougères arborescentes et palmiers. L'endroit est sympa mais nous passons très vite car l'endroit est hyper touristique et nous préférons largement les endroits plus calme.
J'ai oublié de préciser mais les Pancake Rocks sont des pierres ressemblant à des Pancakes empilées les unes sur les autres, mais je pense que vous vous en doutiez.


Nous continuons notre route vers le sud direction Greymouth. De nouveau d'après les dires de mon Lonely Planet, cette route ferait parti des 10 plus belles du monde et il est vrai qu'elle est superbe car nous longeons la Mer de Tasmanie pendant plusieurs kilomètres .

Arrivés à Greymouth, le gris prédomine et nous décidons d'aller nous acheter une table extérieure car nous avons trouvé l'endroit parfait pour passer la nuit mais il n'y a pas de table extérieure. Nous retournons à notre endroit pour manger avant que la pluie nous tombe sur la gueule comme ce qui est prévu par la météo puis nous couchons relativement tôt comme la plupart des soirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire