Samedi 19 Février 2011: Ouverture de la saison du SUPER XV: Auckland Blues/Christchurch Crusaders à l'Eden Park

Aujourd'hui c'est un grand pour pour tout amateur de rugby, et oui c'est l'ouverture du SUPER 15 qui regroupe 5 équipes Australiennes, 5 équipes Sud-Africaines et bien sûr 5 équipes Néo-Zélandaises. Bien sûr nous avions pris nos places avec Philippe et Franck car il était hors de question de rater ça.

Avant de rejoindre l'Eden Park, nous passons la fin d'après-midi à Albert Park où se déroule le festival des lanternes pour célébrer le Nouvel An Chinois. Bien sûr les lanternes ne sont pas allumés vu qu'il est encore loin de faire nuit, mais même en pleine journée ça donne plus de couleurs de quoi tirer quelques beaux clichés. Pas mal de petit spectacles sont programmés de 17h à 22h30 et comme vous pouvez le deviner, la majorité des spectateurs sont asiatiques.




18h30, il est temps de nous rendre à Britomart, prendre le train direction le stade. Avant que le match commence, nous avons droit au concert de Kings of Leon.

19h30, le match opposant les Auckland Blues (dont plusieurs All Blacks font parti dont Mealamu,

















Ali Williams,

 Joe Rocosoko 

















et Luke Mc Callister blessé) aux Canterbury Crusaders (dont Richie Mc Caw capitaine des All Blacks blessé et Dan Carter qui a joué a Perpignan font parti) 



démarre dans un stade bien vide. 


Décidément ces kiwis ne sont pas vraiment fan de Rugby à 15 et au final l'ambiance n'est pas terrible. Bien sûr le fait que les Crusaders domine le match n'arrange pas les choses mais on se croirait limite dans une église où il serait possible d'écouter les mouches voler. Je vous jure j'exagère à peine.
Heureusement pour nous, et pour les fans des Blues, l'équipe locale refait surface et prennent le dessus sur leurs adversaires du jour à 10minutes du coup de sifflet final, ce qui réveille un peu le stade mais rien à voir avec un match à Ernest Vallon je vous le dit.


Finalement Auckland gagne le match 24-22 avec 3 essais à 2, dans un beau match de rugby (heureusement sinon on se serait endormi).


De retour en centre-ville, nous retrouvons Pierre et Fanny des amis de Franck, qui viennent passer 3 semaines en NZ avant de retourner vivre en Australia. Après le match j'avais prévu de rentrer directement à l'appart manger un bout et me coucher sachant que je bosse demain matin, mais comme d'habitude je craque quand ils nous proposent d'aller boire une bière. Direction le Northern Steamship, un pub ayant une magnifique décoration et une ambiance très cosy.


Je devais boire qu'une bière au final nous prendrons 6 carafes à 6.

Retour à l'appart vers 3h et je pense que demain ça va être dur car je me lève dans 6h. En même temps je ne regrette pas du tout car ce soir j'ai rencontré encore une fois 2 personnes hyper sympas et j'irai même jusqu'à dire que j'ai eu un coup de foudre amical avec Pierre. Ca peut paraître bizarre mais après quelques discussions nous nous rendons compte que nous avons beaucoup mais vraiment beaucoup de points en communs et les mêmes centres d'intérêts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire