Mardi 15 Mars 2011: Traversé du détroit de Cook pour rejoindre l'île du sud

Comme prévu on se lève à 6h pour repayer le parking, mais la machine nous bouffe les 10$ sans nous donner le ticket. On essaye par carte bleue mais ça ne marche pas non plus. J'appelle donc le numéro gratuit pour leur annoncer notre problème et me disent de mettre une notice sur le tableau de bord expliquant le problème. Une fois ça fait nous nous recouchons pour 2 heures supplémentaires.
8h30, on essaye d'aller se connecter sur internet au café en face du musée mais il n'ouvre qu'à 10h. Du coup je reste dans le 4*4 vu qu'il me reste de la batterie alors que Philippe pars en ville à la recherche d'un cyber café où il pourra se brancher. Il revient au bout de 45 minutes car il n'a trouvé aucun endroit pour se connecter mais il en a profité pour imprimer nos billets de ferry. Il attend 10h et se rend au café en face du musée. Je le rejoins 15 minutes plus tard pour prendre un bon chocolat chaud accompagné d'un muffin chocolat-abricot.

Nous décollons vers 11h15, pour nous rendre au terminal des ferrys car dernier enregistrement à 12h pour démarrer la traversée à 13h. Embarquement rapide, nous trouvons notre spot à côté des fenêtres et surtout à côté de prises pour pouvoir réalimenter nos précieux ordinateurs.

La sortie du port de Wellington est assez sympa avec quelques beaux pans rocheux se jetant littéralement dans la mer.



La traversé se passe hyper bien malgré la passage d'une tendance au beau fixe dans le sud de l'île du nord à une tendance plutôt grisâtre dans le nord de l'île du sud. Malgré cette tendance grisâtre, les paysages sont splendides et au fur et à mesure que l'on progresse passant du Tory Channel au Queen Charlotte Sound, la mer devient de plus en plus calme et nous dévoile des couleurs splendides dignes des calanques de Marseille. Je n'ose même pas imaginer les couleurs de cet endroit sous un beau ciel bleu.



Nous arrivons à Picton comme prévu aux alentours de 16h30 sous un plafond nuageux hyper bas limite à nous tomber sur la tête. Il commence à faire quelques gouttes, du coup nous préférons aller nous trouver un petit camping pour ce soir pour se mettre au sec et prendre une bonne petite douche chaude. 13$/pers ce n'est pas excessif car il y a absolument tout pour passer une bonne soirée et une bonne nuit. Nous profitons d'être ici et d'avoir un peu de temps pour faire une machine, puis se préparer une bonne poêlée de patates sautées accompagnées de 2 oeufs au plat

Au cours du repas nous discutons avec un couple d'Australiens d'une 50aine d'années qui sont en vacances ici pour plusieurs semaines et nous partageons nos expériences. Ils nous donnent quelques précieux conseils pour nos futures randonnées, mais bien entendu je ne peux m'empêcher de parler de leur pays qu'ils ont également visiter en long en large et en travers, du coup la discussion se prolonge pas mal sur ce sujet. Une fois ce couple parti au lit, c'est un autre couple originaire d'Angleterre qui entame la discussion, et là même chose ils nous donnent de très bons conseils pour nos prochaines semaines de trip car cela fait déjà 2 mois qu'ils sillonnent les routes de l'île du sud.

Nous avons donc passé une bonne soirée riche en enseignement pour la suite.

2 commentaires:

  1. Toi tu as loupé ta vocation ...
    Guide touristique !! Avec la facilité que tu as à dégotter des bons plans, ton sens de la débrouillardise et de l'organisation ...
    Ton nouveau terrain de jeu n'a rien à envier aux précédents ... Dans tous les cas, merci pour le voyage !
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. Famille Rostaing20 mars 2011 à 00:55

    Merci pour tes voeux d anniversaire nous etions a Paris avec Bob devant une excellente choucroute et une bonne biere.On suit le blog presque tous les jours toujours aussi agreable et passionnant.Ici le printemps semble poindre son nez mais avec du vent,heureusement le ciel est bien bleu.Bises de nous tous

    RépondreSupprimer