Lundi 21 Mars 2011: Mission Abel Tasman 3ème et dernière: De Totaranui à Totaranui à pied

Levé aux aurores 


toujours bien enrhumés mais le soleil vient vite nous réchauffer et c'est tant mieux car il fait bien frais ce matin. Une fois le petit-déj englouti sur la plage, nous sommes parti pour notre périple de la journée. Une boucle d'une 20aine de kilomètres (et plus de 2000m de dénivelé positif) partant donc de Tataranui vers le nord de l'Abel Tasman NP en longeant la côte et revenant à Totaranui en passant par les terres.

Dès le début la couleur est annoncée avec de bonnes pentes raides pour atteindre très vite 500 mètres d'altitude. Du coup les épaisseurs que nous portions le matin sont déjà dans le sac à dos qui prend dessuinte pas mal de poids car comme je le disais il faisait bien frais ce matin. Une fois en haut nous redescendons vers notre 1ère plage de la journée. 


Cet épisode de montée descente se répète encore et toujours tout le long de la côte. Au final nous passerons par 3 ou 4 différentes plages toutes plus belles les unes que les autres. Ma favorite ou plutôt mes favorites restent Anatakapau Bay et Mutton Cove qui s'enchaînent pour ne former qu'une seule plage. Voyez plutôt:


Nous remontons ensuite vers Separation Point où nous croisons sur le chemin notre 1ère hermine qui est un véritable fléau ici tout comme les possums. En effet, ces 2 espèces importées tuent les oiseaux locaux du coup le DOC place des pièges un peu partout pour essayer de les exterminer. Quel dommage elles sont si mignonnes ces petites bêtes, mais aussi trop rapide pour que je puisse dégainer mon appareil. 

Une fois à Separation point on se rend compte pourquoi il s'appelle comme ça. D'un côté pas un brin de vent, et de l'autre un vent à vous faire envoler. On reste sur place une 20aine de minutes pour observer la colonie d'otaries (et oui il y en a partout ici) et prendre quelques clichés souvenirs.


Nous repartons direction Whariwharangi Bay et Whariwharangi Hut, qui est un magnifique refuge où nous serions bien restés tellement il est beau et accueillant. Il est 11h30 on se dit qu'il est encore tôt pour manger du coup nous entamons la remontée vers les terres. La remontée jusqu'au sommet est bien raide et en plein soleil du coup nous nous arrêtons juste avant le sommet pour manger au soleil et ma foi avec une belle vue sur Wainui Bay en contrebas.


Une fois en haut il faut bien sûr redescendre et nous arrivons au bout de nos peines vers 14h soit presque 6heures après être parti. Nous démontons la tente, remballons tout notre matos et attendons tranquillement le Taxi-Boat pour revenir sur Marahau. Le retour sans effort se fera en 1heure contrairement aux 3 jours que nous avions mis en utilisant nos bras et jambes.


De retour chez le loueur de kayak, nous profitons de la douche chaude mise à disposition et de l'internet wifi gratuit pour se remettre un peu à jour. La flemme de se faire à manger du coup nous partons à KFC et nous en profitons pour recharger les batteries de nos précieux appareils électroniques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire