Dimanche 27 Mars 2011: Toujours sous la pluie à Hokitika donc direction Okarito

Malgré la belle éclaircie d'hier soir, ce matin nous nous retrouvons de nouveau sous la pluie. Nous en profitons du coup pour faire une lessive, les courses et finir de se mettre à jour.

Nous prenons en milieu d'après-midi, la route direction Okarito, à la fois au bord de la mer de Tasmanie et de l'Okarito Lagoon. Nous commençons par un bref coup d'oeil au campground du D.O.C pour s'apercevoir que c'est 10$ la nuit/pers du coup nous ne dormirons pas là mais profiterons de la table abritée pour cuisiner et prendre notre repas. 
Mais avant ça nous partons faire un tour sur la plage étant donné qu'il ne pleut plus. Je dis à Phil qu'il n'y a rien de spécial à voir et me répond qu'il y a une cascade que je n'avait même pas vu. Du coup nous courons pour aller voir ça de plus près et à un moment donné je vois Philippe sauter sur le côté. En fait il courait droit devant en regardant la cascade et a failli courir sur un gros mâle otarie qui lui a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'il s'approche plus en lui grognant dessus. Son énervement fût de courte durée car il se posa tranquillement sur le sol dans la même position. Nous jetons donc un rapide coup d'oeil à la cascade et repartons vers Big Daddy récupérer nos coupe-vents (oui il fait bien froid cette après-mid) et surtout l'appareil photo pour mitrailler notre nouvel ami, paisiblement posée sur son tronc.



Après cette frayeur pour Philippe, nous revenons au campground prendre notre dîner en compagnie de Virginia et Will un couple d'Anglais fort sympathique. Nous les quittons et partons dormir sur un parking de début de randonnée où il serait possible d'apercevoir un kiwi. Etant donné que le kiwi vit en grande partie de nuit, nous attendons que le jour tombe puis nous nous équipons de nos frontales et décidons de faire cette rando de 30minutes de nuit, à la recherche de kiwis. Nous n'aurons malheureusement pas la chance d'en apercevoir ni-même d'en entendre.

Voilà nous rentrons bredouille de cette rando nocturne et il est temps de se mettre au chaud car il fait un froid de canard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire