Après une courte nuit, nous entamons la dernière journée de ce trek avec au programme quasiment que du plat sur une 15aine de kms. Les slovaques partent dans le même sens, du coup nous partons en même temps. Mais avant de décoller nous profitons d'un beau lever de soleil illuminant la brume en surface du lac avec en toile de fond les cimes enneigées.
J'ai oublier de le préciser mais le Lake Manapouri est considéré comme le plus beau lac de NZ et il est vrai qu'il a pas ma d'atouts.
Après 65kms, environ 20h de marche et 3 jours de beau temps,
nous rejoignons enfin le point de départ où nous attendent Clémence et Julien (ils ont décollé ce matin vers 7h alors que nous étions encore en train de dormir à cette heure-là).
Passage à la piscine municipale pour profiter d'une douche à 5$ (pas très chaude mais une douche quand même) avant de partir faire 2/3 courses pour ce soir étant donné que nous allons nous faire un bon repas en commun. Clémence et Julien se rendent au spot pour dormir que nous leur avons indiqué alors que nous devons passer par la Laundry car le sac de linge sale commencent à être plus que plein.
Nous les rejoignons vers 18h, et allons chercher du gros bois (le petit bois est déjà là merci Julien et Adrien) avant de se poser tranquillement et boire quelques bières. Au menu de ce soir patates aux braises accompagnées de boeuf et de vin rouge. Faut dire qu'après 3 jours de repas style rando, il nous le fallait bien ce bon petit repas.
On finira la soirée vers 4h du mat après avoir descendu une 30aine de bières et bouteille de vin rouge.
hèèèèèèèèèèèèè ben 30 bieres normal d'avoir mal o casque le matin LOL
RépondreSupprimer