Mardi 5 Avril 2011: Check-up pour Big Daddy

Après un bon petit-déjeuner sur les hauteurs, le tout dominant le lac, nous partons faire un tour au Warehouse pour racheter quelques bricoles, notamment une nouvelle paire de chaussures pour Philippe vu qu'il en a perdu une au Nevis Swing. Il trouve chaussure à son pied pour seulement 15$.
10h30, nous arrivons chez le garagiste et là la manageuse (ou pas) m'annonce qu'ils n'auront finalement certainement pas le temps de tout faire et que dans tous les cas ils ne démarreront pas avant 11h. De toute manière nous n'avons pas le choix donc nous laissons la voiture et partons dans un bar (heureusement qu'il y a un bar d'ailleurs dans cette zone industrielle) en attendant. En se rendant donc au bar je vois qu'il y a un autre garagiste au bout de la rue. Je pars lui demander s'il peut tout faire ce matin et me dit de lui amener le véhicule dans 30minutes.
N'ayant pas aimé du tout la manière dont m'a traité la conne de ce matin je pars en courant récupérer la voiture en leur disant que j'ai trouvé quelqu'un de plus professionnel et que je n'avais pas aimé avoir été pris pour un touriste de base voire même pour un con.
Big Daddy ne sera certainement pas près avant 14h donc nous avons 3 bonnes heures à tuer. Encore heureux qu'il y a ce petit Coffee Shop où nous nous mettons donc à jour.

14h, Big Daddy est prêt et nous avons 220$ de moins dans le porte-feuille pour une simple vidange et pour avoir checker les freins sans même les avoir changé. Décidément je trouve la vie ici plus chère qu'en Australie.

Retour en ville pour une petite heure d'internet puis un tour à pied dans le centre. Comme je le disais sur mon précédent post concernant Queenstown, cette ville est vraiment très mignonne et à mon avis très agréable à vivre. C'est fou comme ça me rappelle la maison car l'air est frais voire froid, les gens sont en blouson de ski et l'ambiance est cool et décontractée. L'ambiance montagne en gros que je ne connais plus depuis plus de 18mois maintenant.
Dommage que je doive remonter sur Auckland pour la coupe du monde car j'aurai bien passé la saison hivernale ici à taquiner la poudreuse.

18h, nous rejoignons Aly au Pub on thé Wharf, qui est donc un pub au bord du lac pour aller boire un coup. Elle nous invite à aller manger chez elle. Elle habite sur les hauteurs en colloc avec son copain et 2 autres kiwis (Anna et Alana). La soirée avance et nous sommes censés rejoindre Gabi pour sa soirée de départ mais pas trop motivés pour descendre à pied en ville avec ce froid, du coup nous restons au chaud (oui car en plus c'est une maison avec cheminée) chez Aly.
Bonne petite soirée où pour une fois la langue officielle fut l'anglais du début à la fin. Ca fait vraiment pas de mal de parler anglais toute une soirée.  1h30 nous les quittons et partons dormir au même spot qu'hier soir.

2 commentaires:

  1. ben ouai hein ca aurait ete cool k tu viennes vivre la un temps hein!!

    RépondreSupprimer
  2. ben oui je sais bien mais maintenant que tu t'en vas ça ne vaut plus le coup

    RépondreSupprimer