Vendredi 15 Avril 2011: Direction les Catlins

Ce matin on se lève comme la veille au soir c'est à dire sous de fines gouttelettes. Rien de plus agréable que de prendre un petit-déjeuner sous la pluie et dans le froid. En même temps on ne peut pas avoir beau temps tous les jours me direz-vous et puis c'est nous qui avons choisi de voyager après l'été pour éviter les hordes de touristes et on en récolte les avantages comme les inconvénients.

Le programme d'aujourd'hui est de se rendre dans la région des Catlins connue pour être magnifique et ce point nous a été confirmé à plusieurs reprises par de nombreux backpackers. Mais avant on se rend à Invercargill "La grosse ville du Southland" pour se mettre à jour et surtout se réapprovisionner car après une petite semaine dans la région du Fiordland, les stocks sont au plus bas.

Nous devions nous rendre au Bluff à 30kms au sud d'Invercargill juste pour prendre une photo d'un panneau célèbre mais on saute cette étape car 60kms aller-retour pour une simple photo, on trouve que ça fait cher l'aller-retour. Du coup, on se rend directement à Waipapa Point qui marque l'entrée dans la région des Catlins. Cet endroit est connu pour sa colonie d'otaries mais aussi et surtout de Lions de Mer NZ (sea lions) qui est l'espèce de lion de mer la + rare au monde. Nous arrivons au niveau du Phare et sur la route, nous croisons déjà notre premier spécimen de Sea Lion tranquillement posé sur l'herbe. 


Enfin il était tranquillement posé jusqu'à ce qu'on lui passe à côté avec Big Daddy et bien sûr jusqu'au moment où on sorte pour le mitrailler de photos. C'est un ENORME mâle qui doit dépasser 1m80 et certainement les 100kgs. Il est plutôt calme mais nous fait bien comprendre qu'il ne vaut mieux ne pas trop s'approcher.


On pars ensuite faire un tour autour du phare où je passe à tout juste 1m d'une femelle (moins imposante) sans même m'en rendre compte et c'est Philippe qui me préviens. Elle est complètement assoupie et on en profite donc pour poser à ses côtés.


Il fait un froid de canard, le vent est glacial (venant directement du pôle sud) mais heureusement pour nous il y a un abri sur la parking et on va bien en profiter pour préparer notre repas de ce soir qui n'est autre que des bonnes Fajitas épicées de quoi nous réchauffer un peu.

Petite session "How I met Your Mother" et pus un bon dodo bercés par le bruit des puissantes déferlantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire