Mercredi 6 Avril 2011: De Queenstown à Manapouri

Comme la veille petit-déjeuner avec vue sur la lac. Il fait pas chaud mais la vue et un bon chocolat chaud nous fait oublier tout ça. Avant de quitter Queenstown on voulait monter sur la Queenstown Hill qui domine toute la ville et le lac offrant donc un panorama imprenable. Nous avons 2 options pour nous y rendre, soit 1h de rando sur des pentes assez raides, soit prendre la Gondola (un télécabine). Bien sûr ce n'est pas gratuit mais n'étants pas motivés à monter à pied nous optons pour la 2nde option qui pour 35$ nous offre aussi 2 descentes en luge à roulettes.



La vue du sommet est superbe et je me dis vraiment que j'aurai aimé passé 4 mois ici plutôt qu'à Auckland. Enfin bref passons. 



Nous profitons quelques minutes du panorama, puis nous rendons vite faire nos 2 tours de luge. Ce n'est pas l'attraction donnant le plus de sensations fortes proposée par cette ville mais il faut dire que c'est super marrant et en plus la vue vaut le détour donc on va dire qu'on ne regrette pas nos 35$ même si c'est cher payé.

Retour au pied de la Gondola et donc dans le centre-ville où on ne s'attarde pas. Quelques courses, le plein d'essence et nous prenons la route de Te Anau, qui est la porte d'entrée du Fiordland NP. Arrêt obligatoire à l'office du tourisme pour comme d'habitude vérifier la météo des prochains jours même si on sait très bien que dans cette région elle peut changer radicalement en quelques minutes. Ils prévoient pas terrible demain mais ça s'améliore vendredi jusqu'à normalement dimanche. Etant donné que nous voulons faire la Kepler Track (dont le départ est à quelques minutes d'ici) qui se fait normalement en 4 jours mais que nous prévoyons de faire en 3 voire même en 2, nous décidons de rester dans le coin demain et commencer donc la rando vendredi matin et la finir dimanche dans l'après-midi.
Nous demandons du coup ce que nous pouvons faire demain dans le coin en attendant, et on nous conseille une petite rando aux bords du lac Manapouri.

C'est décidé demain se sera donc Manapouri et le week-end sur la Kepler Track.

Avant de rejoindre Manapouri, nous passons dans le seul magasin de montagne du village pour acheter un collant thermique chacun (pour éviter de se geler les meules la nuit) plus un tapis de sol pour Philippe qui enfin se dit que se sera plus confortable que dormir sur le sol d'autant plus que ça joue aussi et surtout le rôle d'isolant étant donné que le froid vient souvent du sol.
Encore quelques dollars de moins mais c'est pour notre confort et notre sécurité ce qui bien sûr n'a pas de prix.

Nos emplettes terminées direction donc Manapouri où nous prenons notre dîner dans le vent aux abords du lac avant de se trouver un endroit pour dormir. 
On galère un peu car des panneaux d'interdiction sont plantés partout où nous pourrions nous poser et non seulement d'interdire de camper ils annoncent une amende de 500$ pour dissuader même les plus téméraires.
Après un petit quart d'heure de recherche, nous trouvons enfin un endroit qui est beaucoup moins sympa que les nuits précédentes mais bon on ne peut pas dormir tous les jours non plus dans des cadres exceptionnels.

3 commentaires:

  1. Bien, bien tout ça !!
    Au fur et à mesure que je te lis, je vois que tout ce qui s'installe là-bas, les alternances de gris et de beau temps, la pluie humide et froide, le vent glacial, les chutes de neige, sont les mêmes qui nous quittent ici...
    L'hiver a fait place au printemps qui nous offre des températures estivales depuis quelques jours (26° aujourd'hui). Et c'est avec bonheur que nous accueillons la douceur qui s'installe, les arbres qui fleurissent ici et là, les ruisseaux et rivières qui se gonflent de la fonte des neiges...
    Le saut à l'élastique ; chapeau
    Les balades et paysages grandioses...
    Merci pour ces magnifiques moments d'évasion dont je me régale après une journée de taf !!
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. oui en effet après avoir eu presque chaud tout l'été à Auckland on est tout juste au début de l'automne ici mais on se croirait au beau milieu de l'hiver.
    Enfin cela va mieux depuis 3/4jours mais la semaine dernière a vraiment été très froide.

    Encore une fois c'est avec plaisir que je partage mes aventures (même si ça me prend un temps fou)

    RépondreSupprimer
  3. ahah tu me fait rire!! alleeeez viens a queenstown!! moi jai beau temps, il fait frais le soir et le matin mais la journee franchement c cool. yen a ki ont deja sorti les gants jsai po trop pourkoi mais bon!!

    RépondreSupprimer