Jeudi 14 Avril 2011: Croisière dans Milford Sound

Comme prévu le réveil sonne à 6h30 et malgré la pluie qui est tombée toute la nuit et qui continue à tomber nous décidons tout de même de nous rendre à Milford Sound. La route a totalement changée par rapport à la veille avec des dizaines de cascades qui ont apparues dans la nuit.

Une fois sur Milford Sond, il n'y aura pas de lever de soleil car c'est bien bouché mais avec la pluie qu'il est tombé on se dit qu'une croisière peut valoir le coup étant donné qu'il devrait y avoir beaucoup de cascades se jetant directement dans les eaux du fjord.
On choisit la compagnie Mitre Peak Cruise qui pour 68$ (contre 65$ pour les concurrents) propose une sortie de 2h (contre 1h45 pour les concurrents), nous menant jusqu'au phare à l'extrémité du fjord et donc à l'entrée de la Mer de Tasmanie, mais surtout c'est le plus petit bateau. Vous savez maintenant que nous n'aimons pas trop avoir trop de monde autour de nous surtout quand on voit les autres bateaux se remplir d'asiatiques.


On quitte le port à 8h50 et on est le tout 1er bateau à partir ce qui nous donnera l'impression d'être seul dans le fjord d'autant plus que nous sommes que 8 sur le bateau et seulement 2 asiatiques mais sympa et qui parlent anglais (ce qui est bien sûr rare). Les 2heures de croisière sont un véritable régal et ne regrettons mais alors pas du tout l'investissement. On en prend plein les yeux et le fait d'être si peu nombreux sur le bateau nous permet de profiter à fond de la beauté et la grandeur de cet endroit absolument unique au monde. 



Les conditions climatiques (brouillard et bruine) sont les même qu'à Doubtful Sound mais nous préférons Milford Sound car les falaises et les cascades se jetant dans l'eau sont bien plus impressionnantes. On n'aura malheureusement pas la chance de voir des dauphins mais cela reste anecdotique.



Il est maintenant l'heure de prendre la route et de quitter cette magnifique région des Fiordland. Passage rapide par Te Anau pour faire 2/3 courses, avant de se diriger vers le Lake Monowai où on compte passer la nuit vu qu'il y a un camping gratuit. Nous passons la soirée dans le van à échanger les bons plans et à jouer aux cartes (impossible d'allumer un bon feu car tout est trempe) avec Robin (suédois) et Duncan (anglais) qui voyagent en sens inverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire