Lever aux aurores, soit en même temps que notre ami le soleil qui ne brille pas encore étant donné les hautes montagnes nous entourant, mais quand on voit le ciel sans nuages autour de nous, on peut s'attendre à une magnifique journée.
Prise rapide de notre petit-déjeuner avant de nous attaquer à notre 1ère balade de la journée. Direction les Blue Lakes (qui sont d'ailleurs pas bleus du tout mais plutôt verts) puis le Tasman Lake qui est le lac le plus froid de NZ. Ceci s'explique par le fait que ce lac est juste au niveau de la face terminale du Tasman Glacier (qui est d'ailleurs le plus grand de NZ 29kms de long) qui en fondant entraîne la formations d'icebergs qui se balade à la surface du lac. Phénomène assez impressionnant.
La balade ne devait durer qu'une 20aine de minutes mais étant fous de photos avec Julien nous passons en tout près de 45minutes à mitrailler le lac sous tous les angles pendant que Clémence et Philippe nous attendent plusieurs centaines de mètres au dessus de nous (oui nous avons fait un peu de Off-Track pour atteindre les berges du lac alors que la rando initiale s'arrête en crête surplombant le lac mais d'assez loin).
En redescendant vers nos véhicules respectifs on croise sur le chemin 2 caméraman en train de filmer. L'un deux à du nous entendre parler français et nous adresse un bonjour amical. Il nous explique qu'ils tournent pour la prochaine édition de l'émission de France 2 "Un Oeil sur la Terre" un reportage sur la NZ Verte. Il nous dit aussi que ça fait 8jours qu'ils tournent mais qu'ils n'ont pas rencontré beaucoup de français et nous demande donc si ça nous dérange de répondre à quelques questions. Bien sûr ça ne nous dérange pas et sommes même plutôt ravi à l'idée de passer sur France 2. Ce n'est pas encore sûr que notre enregistrement soit retenu, mais tous à vos magnétos, l'émissions et prévue pour fin Juin sur France 2 donc.
Une fois ce petit interlude médiatique terminé, il est l'heure pour nous 4 de passer aux choses sérieuses. Notre rando de l'après-midi nous mène à la Mueller Hut à 1800m d'altitude alors que le départ est à tout juste 750m. Nous allons donc nous attaquer à 1050m de dénivelé (soit l'équivalent d'Ax au plateau du saquer) en tout juste 5kilomètres. Je vous laisse donc imaginer la raideur de la pente.
10h30 c'est parti avec un premier arrêt à Kea Point qui nous offre déjà une très belle vue sur le Mont Cook et ses voisins qui sont tout aussi impressionnant.
Nous ne nous attardons pas trop car ce spot est surpeuplé d'asiatiques et ce n'est pas qu'on ne les aime pas mais ils sont un peu trop bruyants à notre goût. On récupère le chemin menant à la Mueller Hut et là plus un asiat et d'ailleurs plus grand monde et ce pour notre plus grand bonheur. En même temps on comprend pourquoi il n'y a pas grand monde. Tout simplement car ça grimpe sévère et le coeur et les jambes en prennent pour leur grades.
Au fur et à mesure que l'on avance dans notre ascension on se rapproche des sommets nous offrant tous les 100mètres de nouvelles opportunités photos. Au niveau des Sealy's Tarn, nous pouvons voir la quasi totalité de la chaîne ainsi que des nombreux lacs glaciaires. On profite d'ailleurs de l'endroit pour récupérer un peu après la montée de ces foutues marches hyper casse jambes.
On reprend l'ascension et après 45minutes d'efforts supplémentaires nous arrivons sur un point de vue absolument superbe nous offrant un panorama imprenable sur les sommets, les lacs et la plaine en contre-bas. On profite d'être seuls pour apprécier au mieux de ce moment juste sous le son des clics dents appareils photo.
30minutes plus tard, nous sommes enfin à la Mueller Hut les pieds dans la neige. On se demande comment ils ont pu posé ce refuge dans un endroit aussi exposé mais du coup, on se dit que passer la nuit ici aurait été sympa mais bon nous n'avons rien prévu, du coup nous prenons notre pique-nique et entamons la redescende après 45minutes de repos salvateur.
La descente est plus rapide et plus facile que la montée mais tout aussi casse jambes et surtout mauvaise pour les genoux qui en prennent pour leur grade au moment où les marches commencent. Nous arrivons dans la vallée vers 17h30 et profitons des dernières lumières pour apprécier une bonne bière.
Retour au parking de la veille pour manger en commun et passer une nuit qui fera à mon avis du bien à tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire