Lundi 4 Avril 2011: De retour sur Queenstown

Etant bien au chaud dans cette petite auberge bien sympathique, nous prenons notre temps, prenons une 2ème douche en moins de 24h (une première depuis le départ du road-trip), un bon petit déjeuner et préparons tranquillement nos sacs. En regardant par la fenêtre on se rend compte qu'effectivement le front venant de la Mer de Tasmanie était bien froid et a amené de la neige à basse altitude (certainement en dessous de 1200m). Toutes les cimes des sommets environnants sont donc recouverts d'une fine couche de poudreuse.


11h, nous décollons enfin direction le Paradis. Comme le dis le panneau Paradise (même pas un village en fait juste un parking d'où part quelques rands) se trouve à 12km et il n'y a pas de sorties possibles. 


Une fois au Paradis donc aucun échappatoire possible et c'est tant mieux me direz-vous. La route y menant est bien sympa et nous nous approchons de plus en plus des sommets enneigés et ce sous un ciel commençant à se dégager petit à petit. 


Malgré le manque d'échappatoire, notre passage à Paradise sera bref car à peine sortis de la voiture nous sommes entourés d'un nuage de sandflies hyper virulente. Nous nous mettons donc à l'abri dans la voiture mais le temps de lire quelques infos sur les rands alentours nous avions laissé les portières ouvertes et ces satanées bestioles se sont fait un malin plaisir à investir et même envahir les lieux.
Nous passerons plusieurs kilomètres à les éliminer 1 à 1 et donc à retapisser notre intérieur.

L'heure avance et il est donc l'heure de repartir sur Queenstown pour se reconnecter à internet. Petit passage au bord du lac pour manger un bout, 


étape courses (où on croise Gabi une Argentine rencontrée à l'auberge d'Auckland à mon arrivée ici, qui nous invite d'ailleurs à sa fête de départ demain soir) et passage chez les garagistes pour voir s'il est possible de faire une vidange et vérifier les freins qui donnent des signes de fatigues. RDV demain 10h30 Parfait.
Passage en ville où nous passons plus de 5h sur internet. La connexion n'était pas terrible du coup je n'ai pas tant avancé que ça sur le blog mais je vous promets que je vais essayer de partir d'ici à jour car la prochaine ville sera pas avant une 10aine de jours. Nous avons d'ailleurs revu Aly, une canadienne qui était aussi à l'auberge à Auckland avec nous il y a quelques mois. C'est fou comme tout le monde quitte Auckland pour venir s'installer ici. En même temps il faut dire qu'à première vue la vie ici a l'air d'être super agréable et vu le nombre d'activités proposées il ne doit pas trop y avoir de jours où vous pouvez vous ennuyer.

Nous ressortons donc du cyber café vers 21h30, et bien sûr nous n'avons pas envie de cuisiner dans le froid (qui me rappelle d'ailleurs le froid sec de la maison, froid de début d'hiver qui commence à piquer les joues) et préférons nous réfugier au chaud chez Fergburger. Vous ne le savez certainement pas et nous ne le savions pas non plus mais Fergburger et le restaurant ayant le plus de fans sur Facebook au monde pour la simple et bonne raison qu'il paraît que ce sont les meilleurs burgers au monde. Ils proposent des Burgers au boeufs (classique me direz-vous) mais aussi à la biche, au poisson, au poulet et la liste continue encore et encore avec des noms à vous faire saliver tels que The Big Al, The Fergburger, Mr Big Stuff… 
On se dit que comme d'habitude les kiwis sont très fiers et exagère tout mais nous nous laissons quand même tenter. Pour ma part, je choisis un Mr Big Bluff, qui pour 16$ propose 300g de Prime NZ Beef accompagnés de tomates, salade, oignons rouges, aïoli et une sauce relish.


Dès la première bouchée c'est le paradis dans ma bouche. Ce ne sont peut être pas les meilleurs burgers du monde mais en tous les cas le meilleur que je n'ai jamais mangé. Et puis je peux vous dire qu'avec un burger de ce type vous n'avez besoin de rien d'autre.

Le ventre plein, nous partons nous trouver un endroit tranquille pour passer une bonne nuit au chaud.

1 commentaire:

  1. ouai..je corrige hein...queenstown tu t ennuie pas..si t as des sous!!parck bon..ou si tu cherches du taff!! ahah. merci pour l explication du fergurger...vas falloir k jy aill hein tou le monde en parle!! ca donne enviiiiie

    RépondreSupprimer