Ce matin nous nous levons sous un beau ciel bleu mais dans un froid glacial. Le lac nous offre de nouveau ses plus beaux atouts en reflétant les collines et montagnes l'entourant.
Le soleil prend son temps pour passer au dessus des montagnes, et il fait vraiment trop froid (notre thermomètre indique -2°C) pour prendre notre petit-déjeuner dehors. EN tout juste 5 minutes on ne sent déjà plus nos doigts, du coup nous prenons la route pour aller se chercher un endroit sympa et au soleil.
Nous cherchons d'abord sur les collines pour avoir une belle vue surplombant le lac mais après plusieurs tentatives sans succès, nous tombons finalement sur une aire de pique-nique au bord du lac et au soleil. Il fait dessuite bien meilleur et profitons de ce bon moment plusieurs minutes accompagnés d'un petit couple de canard.
Il fait beau plus tôt que prévu du coup nous partons en ville voir s'il est possible d'avancer notre saut programmé à 14h10. Nous rentrons dans le bureau de l'organisme AJ Hackett et nous disent que nous pouvons embarquer dans 10minutes. OK c'est parti le plus vite on sera sur place le mieux ce sera. On ne sait jamais ce que sera la météo dans 2 ou 3 heures.
12h, nous embarquons dans le bus qui nous mène sur le lieu du saut c'est à dire au Nevis Bluff. L'endroit se trouve à 45minutes du centre-ville et devons passer du grand bus 50 places à un minibus 11 places car les derniers kilomètres sont de nouveau sur route non goudronnée et toujours en cote.
A peine sorti du bus, petit briefing, enfilage des harnais et pesage (61kg tout habillé sur la balance) pour savoir quel élastique me sera donné. On se dirige d'abord vers une plate forme d'observation et je peux vous dire que rien que l'endroit vaut le déplacement. Une large gorge avec en son fond une belle petite rivière.
Nous embarquons les uns après les autres sur la petite nacelle menant sur la plate-forme de saut. Comme l'indique la plate-forme, nous somes au Nevis Bluff Highwire Bungy c'est à dire le plus haut de NZ.
Tout le monde saute tour à tour avec très peu d'ésitatation pour la plupart mis à part pour une française de le région parisienne qui après plusieurs minutes d'hésitation renonce. C'est enfin au tour de Philippe. Passage sur la chaise des tortures (où ils accrochent l'élastique à nos pieds), 3 petits sauts et il est sur la plate forme. Un dernier mot et c'est parti avec un beau saut de l'ange.
Philippe remonte et se remet de ses émotions pendant que je suis à mon tour sur la chaise des tortures.
3 petits sauts et je suis sur la plate-forme. Petit sourire pour la photo souvenir, dernier mot (ou pas d'ailleurs) pour ma maman (qui a d'ailleurs peur du vide et je suis sûr que juste le fait de lire ça tu en tremble de peur) et c'et parti pour un beau saut de l'ange à 134mètres au dessus de cette rivière.
Le vide se rapproche à vive allure et après 8 secondes de chute libre l'élastique et tendu à son maximum et me fait remonter à plusieurs dizaines de mètres. Au 2ème rebond j'essaie de retirer une corde reliée à mon pied gauche pour passer de la tête en bas à une position assise beaucoup plus confortable pour remonter sur la plate forme mais après plusieurs essais j'abandonne. Ce n'est pas grave je remonte la tête en bas comme un gros poisson au bout d'une canne à pêche. Heureusement la remontée est qui aussi rapide que la descente associé aux rebonds.
Une fois sur la plate-forme, nous partageons nos expériences avec Philippe, on a kiffé et on a trouvé ça trop court. Tellement court que nous décidons pour 100$ supplémentaires de faire le Nevis Arc qui est cette fois-ci le plus haut du monde. Nous passons de nouveau au pesage et je suis maintenant à 59kg (soit 2kgs de perdu en 1 saut donc si vous mes lecteurs avez quelques kgs en trop mettez vous au saut à l'élastique ça marche pas mal).
Direction la plate forme de l'Arc. Nous décidons de la faire en tandem, la tête en bas et en arrière pour ne pas voir ce qu'il nous arrive.
On se met en position et le mec dit à Philippe qu'il va perdre ses gaudasses. Il regarde, je vérifie aussi et au moment où il essai d'attraper sa chaussure (le tout en position du cochon pendu) le mec appuie sur le bouton et c'est parti pour 70m de chute libre suivi d'une translation en arc de cercle jusqu'à l'autre côté de la gorge soit plus de 300m. Nous n'avons rien vu arriver ce qui nous a fait une drôle de sensation durant les 2premières secondes, le temps de comprendre ce qui nous arrivait. Comme l'avait dit le mec, Philippe a effectivement perdu sa pompe dès les premières secondes, ce qui nous a valu un bon fou rire tout le long de l'attraction et plusieurs minutes après.
Une fois le plein d'adrénaline fait, nous récupérons nos T-Shrits et casquette gratuits (enfin c'est vite dit vu le prix des prestations) ainsi que nos photos et vidéos pour 100$. Comme on dit chez nous "Ils ne se font pas chier quand même".
16h30, nous sommes de retour dans le centre-ville, on vérifie la météo pour les prochains jours et il devrait faire plutôt beau demain suivi d'une semaine de pluie génial. Nous sommes à tout juste 1H30 de route du départ de la Routeburn Track (rando de 32kms prévue en 3 jours) qui fait parti des 9 GreatWalk (les meilleures randonnées de NZ).
Après une légère hésitation nous nous rendons au bureau du DOC pour réserver notre camping demain soir. Nous aurions aimé dormir en refuge comme nous l'avions fait à Angelus Lake mais cette fois-ci c'est hors budget (50$/pers contre 15$/pers pour le camping).
Une fois notre sésame en main nous partons donc direction le parking au départ de la rando pour préparer nos sacs prendre notre dîner avant de se coucher.
et ben moi je serais bien incapable de faire ça meme en me payant et tu le sais bien .
RépondreSupprimerBou mais quelle idèe ?????
vous faite des truc quand meme un peu risquè , mais je sais ce que tu va me dire on est la pour profiter ,mais oui tu as raison ,meme si tu me fais flipppper un peu tout se passe bien alors c cooollll
j'en connais un qui tremperai bien un bout de ligne ds c lacs ils sont superbes .....
bisoussssss a vous deux et attttteeennnttttiooonnn a vous ,des bisousssss par milliersssssssssssssssssssssssssssssss mam
vous etes des malades, jsui sur k ca doit etre genial mais jai bien trop peur du vide, c deja pas mal de le vivre a travers ck tu decrit c droole..la chaussure!! lhistoire dis pas si vous l avez retrouve apres??
RépondreSupprimerct enorme et non on n'a pas retrouvé la pompe non
RépondreSupprimer