Ce matin levé à 6h30 soit 45 minutes avant le lever de soleil. Direction donc le Lake Mathewson pour essayer de tirer quelques beaux clichés. Nous commençons le tour du lac dans la pénombre pour arriver à Reflection Island (meilleur endroit pour la réflection) juste au moment du lever du jour.
Au fur et à mesure que les minutes passent la montagne s'illumine peu à peu et la réflection devient de plus en plus belle, d'autant plus qu'un léger nuage de brume stagne à la surface du lac donnant un caché encore plus sympa.
Je reste au final près de 2heures au bord du lac (Philippe est rentrée se mettre au chaud dans le 4*4) dans le froid matinal mais ça valait le coup.
Nous prenons maintenant la route vers le sud et notre 1er arrêt de la journée est à Monro Beach. Cette plage est censée être un endroit de reproduction des Pingouins à crêtes du Fiordland (l'espèce de pingouin la plus rare de NZ et seulement trouvée ici). Malheureusement après 35minutes de marche, nous arrivons sur la plage et nous rendons compte que ce n'est pas la saison pour voir les pingouins. De plus, la plage était censée être une des plus belles de l'île du Sud mais nous la trouvons plutôt banale.
Nous reprenons donc la route et le 2ème arrêt est à Knights Point Lookout dominant une belle plage. Arrêt rapide pour prendre une photo et nous repartons de nouveau aussi sec.
Nous arrivons à Haast où nous prenons notre pique-nique.
Haast et la porte d'entrée du Mount Aspiring NP mais également de Te Wahipounamu. Te Wahipounamu est toute la partie sud-ouest de l'île du sud partant donc de Haast jusqu'au sud des Fiordlands. 2,6million d'hectares représentant 10% de toute la Nouvelle-Zélande et le tout classé au patrimoine de l'UNESCO. Pour résumer, un des endroits les plus beaux et les plus reculé au monde.
Haast est à peine à quelques kilomètres derrière nous, et nous en prenons déjà plein les yeux. En effet, nous longeons la Haast River d'un bleu quasi surnaturel sur plusieurs kilomètres.
Les 100kilomètres séparant Haast à Wanaka sont vraiment extraordinaires avec en route un magnifique glacier,
des cascades en veux-tu en voilà, les Blue Pools (qui est en fait un ruisseau alimentant la Makarora River) d'un bleu encore plus surnaturel que la Haast River,
et pour finir l'enchainement en tout juste 400mètres de 2 lacs magnifiques. Le premier est le lac Wanaka que nous longeons (sur notre droite) sur plusieurs kilomètres.
Nous voyons toujours le lac Wanaka dans nos rétroviseurs que nous commençons déjà à longer le Lac Hawea sur notre gauche cette fois-ci. Le ciel et bleu, le soleil brille et il n'y a pas de vent, du coup les conditions sont parfaites et de nouveau le lac agit comme un véritable miroir reflétant les montagnes environnantes.
Nous arrivons à Wanaka et retrouvons donc le lac du même nom où de nombreux locaux et backpackers profitent du soleil et de la chaleur quasi estivale pour prendre un bon bain de soleil. Wanaka à l'air d'être à première vue un endroit hyper agréable.
Au lieu de profiter du beau temps, nous allons à l'office du tourisme récupérer quelques infos mais surtout un endroit pour recharger les batteries car nous avons vu tellement de belles choses ces 2 derniers jours que tous nos appareils sont à plat. Apparemment il n'y aurait pas d'endroits pour recharger gratuitement du coup nous optons pour un camping d'autant plus que la douche chaude ne nous fera pas de mal. Nous choisissons le Campervan Park qui pour 17,5$/personne nous offre toutes les installations classiques (douche chaude, cuisine commune,…) mais avec quelques bonus non négligeables tel que WIFI gratuit, jacuzzi, sauna et salle télé.
A peine garés, nous prenons maillots de bain et affaires de douche et allons donc profiter des jacuzzis et du sauna. Je pense que vous imaginez bien le bien que ça fait surtout après 4 jours sans douche chaude. Une fois propre et détendu, nous profitons des barbecues pour se faire des patates sautées accompagnées d'un bon morceau de boeuf. Un régal.
Nous partageons notre soirée avec Michelle (une anglaise) et Jack (un australien) en couple depuis plusieurs mois, qui sont en vacances en Nouvelle-Zélande 5 semaines. Le principal sujet de discussion sera bien sûr la NZ mais aussi l'Australie. Ils nous quittent vers 23h pour aller se coucher. De notre côté nous profitons du WIFI gratuit pour se mettre à jour. Je pars me coucher vers 2h (première fois que l'on se couche après minuit depuis notre départ en road trip) mais la météo annoncée pour demain n'étant pas terrible nous pouvons dormir un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire